Bons plans – Que faire ce week-end au Luxembourg?
Publié

Bons plansQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - L'hiver est de retour mais ce n'est pas une excuse pour rester enfermé à la maison ce week-end. Voilà quelques idées de sorties pour vous aider à mettre le nez dehors...

Une aire de jeux indoor de 800 m² attend les petits et les grands.

Une aire de jeux indoor de 800 m² attend les petits et les grands.

DR

Jouer avec les enfants
Des châteaux gonflables pour les enfants, des jeux vidéo pour les ados (mais aussi pour les petits!), un babyfoot géant... Le salon Top Kids, qui se déroule samedi et dimanche à Luxexpo, pourrait faire figure de plus grande crèche combinée à une salle de jeux du pays, sur quelque 2 300 m². Les 2 à 18 ans trouveront donc de quoi s’amuser. Une aire de jeux indoor de 800 m², avec notamment plusieurs éléments gonflables, devrait leur permettre de trouver de quoi faire, entre deux parties de jeux vidéo. Des jeux qu’ils pourront d’ailleurs s’échanger puisqu’une bourse est organisée en même temps.

Le salon Top Kids est ouvert au public de 10 à 18h, samedi et dimanche, dans le hall 6 de Luxexpo. L’entrée est à 8 euros pour les parents. Les enfants et les adolescents ne payent, eux, que 5 euros.

Plus d'informations sur www.topkids.lu

Se faire un concert
Les Allemands de Jennifer Rostock, qui ont sorti un album en début d’année, sont de véritables bêtes de scène. Ils seront sur la scène de la Rockhal, dimanche soir. Entrée: 37/41,5 euros.

Pour les fans de metal, direction la KuFa, vendredi soir, pour la soirée «Metal Made in Luxembourg». Les trois groupes de metal luxembourgeois Miles to Perdition, Cosmogon et Kill The Innocent ont choisi de livrer une performance qui sera filmée par plusieurs caméras. Le DVD qui en découlera sera le témoin de la vitalité de la scène metal locale. Entrée gratuite.

Enfin, on vous le dit même si le concert est complet depuis très longtemps, Stromae est de retour à la Rockhal ce vendredi soir. Chorégraphies originales, vidéos gigantesques, costumes époustouflants, tout est réuni pour plonger le spectateur dans l’univers du Bruxellois. Sans oublier ses nombreux tubes, de «Alors On Danse» à «Ave Cesaria», dernier single dont le clip confirme une inventivité débordante (voir ci-dessous), en passant par «Formidable» ou «Papaoutai». Et peut-être même un extrait du titre qui figurera sur la bande originale du prochain «Hunger Games».

Fêter les 5 ans du Rocas
Le bar de la place des Bains souffle sa cinquième bougie en présence de nombreux groupes et DJ. Ambiance garantie! Pour l'occasion, les Luxembourgeois de Mutiny on the Bounty ou encore les Belges de Mambo assureront l'ambiance. L'entrée est à 12 euros. Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement.

Admirer de jolie filles
Le Bypass accueille les créatures de rêve du show Moulin Rouge pour une soirée au Bypass, à Luxembourg-Ville. L'entrée est gratuite.

Faire du shopping créatif
Depuis le mois dernier et jusqu'au 21 décembre, un pop-up store a ouvert ses portes à Dudelange. Plusieurs artistes ont l'occasion de présenter leur travail au public, à l'intérieur de la galerie Armand Gaasch. Pour voir les artistes qui y exposent, rendez-vous ici.

Admirer un bolide
Les fans de Ferrari ne manqueront pas de faire un détour au City Concorde, à Bertrange. Les joailliers Windeshausen exposent, jusqu'au 22 novembre, une splendide Ferrari 458 Spider noire, afin de mettre en avant le partenariat entre la marque de montres Hublot et le constructeur italien d'automobiles de luxe.
Autour de la voiture, plusieurs modèles de montres Hublot à l'effigie de Ferrari sont également mis en avant. De quoi amplement ravir les amateurs des deux mondes!

Fêter les arbres
Samedi, c’est la Journée nationale de l’arbre, avec diverses manifestations organisées un peu partout à travers le Luxembourg. Ainsi, Natur&ëmwelt invite à planter des arbres ou encore des haies pour défendre la biodiversité. Ou, si vous n’avez pas la place sur votre balcon, à parrainer un arbre ou une haie. À Dudelange, par exemple, la commune plantera des arbres, samedi après-midi.

Chiner à Luxexpo
Ça risque de bouchonner, à Luxexpo, ce week-end. Outre le salon Top Kids, on pourra aussi y chiner à l’occasion de la Foire à la brocante, qui occupera, samedi et dimanche, de 10h à 18 h, quelque 3 000 m² du parc des expositions. En outre, Two Days Art est organisé en même temps, dans un autre hall. On pourra y découvrir les œuvres récentes d’une cinquantaine d’artistes.

(L'essentiel)

Ton opinion