Idées de sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées de sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end, il sera possible de trouver sa future destination de vacances, de découvrir des nouveaux talents ou de voir une exposition sur le thème du guerrier.

Quelque 200 exposants proposeront à nouveau aux visiteurs de découvrir des milliers de destinations de voyage au salon Vakanz.

Quelque 200 exposants proposeront à nouveau aux visiteurs de découvrir des milliers de destinations de voyage au salon Vakanz.

Préparer ses futures vacances à Luxexpo The Box

Ce week-end, des idées de destinations de voyage seront présentées à Luxexpo The Box, dans le cadre du salon Vakanz. Pour cette 27e édition, le salon du tourisme mettra en lumière des vacances actives, bien-être et détente. 20 000 à 30 000 visiteurs sont attendus. Quelque 200 exposants leur proposeront des milliers de destinations de voyage. De nouvelles destinations comme la Finlande, la Namibie et l’Indonésie viendront se présenter.

Des talents très variés à découvrir à Esch

Lors de l’Open Stage au Ratelach, des chanteurs, musiciens, poètes, écrivains ainsi que d’autres artistes s’emparent de la petite scène du bistrot de la Kulturfabrik, à Esch-sur-Alzette, un vendredi par mois. Ce vendredi soir c’est reparti! Une demi-douzaine d’artistes qui ont un ou bien plusieurs talents auront l’opportunité de se produire le temps d’une soirée devant le public chaleureux du Ratelach.

Une exposition sur le thème du guerrier à Neumünster

Une quarantaine d’élèves, de dernière année en générale artistique et en technicien de l’image, ont réalisé des œuvres inspirées du spectacle «Warrior», de la chorégraphe Anne-Mareike Hess. Leur exposition, hébergée dans la chapelle de l’Abbaye de Neumünster et programmé de ce vendredi au 20 février, comprend des travaux très divers. Un des élèves a notamment réalisé des clichés des forces spéciales qui sont intervenues lors de la simulation d’attentat terroriste à la Rockhal, samedi dernier.

De fantastiques histoires improvisées pour les petits à Luxembourg

Les enfants sont invités ce dimanche à explorer des histoires fantastiques improvisées en direct, au Théâtre Le 10, à Luxembourg. Le jeune public décidera du sort de la performance à travers ses suggestions.

Un DJ set enflammé à l'Atelier

Un an jour pour jour après leur dernier passage au Grand-Duché, les 2manydjs reviennent ce samedi soir, pour mettre le feu au dancefloor de l'Atelier! L’élégant duo flamand s’était fait connaître au début des années 2000 en démocratisant le «mash up». C’est aussi sous le nom de Soulwax, leur projet électro-rock, que les frères Dewaele avaient fait étape au Luxembourg en avril 2017.


(L'essentiel)

Ton opinion