Idées sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Le Lët’z go local market, un salon du tatouage à Luxexpo ou un ciné drive-in à Echternach? «L'essentiel» vous donne quelques idées de sorties pour ce long week-end...

Le Lët’z go local market de retour

Les producteurs luxembourgeois sont regroupés samedi et dimanche, au Grand Théâtre de Luxembourg-Ville, pour l’édition de printemps du lët’z go local market. En tout, une cinquantaine de producteurs, designers et fournisseurs de services originaux seront présents sur l’événement.

Le tatouage fait son show à Luxexpo

«The Storm» («La tempête») se déroule à Luxexpo de ce vendredi à dimanche. Cette IVe convention internationale du tatouage réunira 350 tatoueurs venus du Chili, de Hong Kong, d’Allemagne ou encore de Thaïlande. En outre, une cinquantaine de boutiques seront présentes. Des animations musicales diverses et variées, allant de la danse polynésienne au show de Steven Pitman, qui reprend les titres d'Elvis, sont prévues tout au long du week-end. Un concours de tatouage sera le fil rouge du week-end, trois jours durant. Quelque 15 000 visiteurs sont attendus ces vendredi, de 14h à 23h, samedi, de 11h à 23h, et dimanche, de 11h à 19h.

Un ciné dans sa voiture à Echternach

Le lac d’Echternach accueille ce week-end un cinéma drive-in en plein air avec plusieurs films au menu: «Mad Max: Fury Road», qui vient d’être présenté à Cannes, «Fast and Furious 7», «Avengers: Age of Ultron»... Les lieux pourront accueillir entre 220 et 230 voitures pour chacun des films projetés. Qui plus est, une partie du prix des tickets, 8 euros en tarif normal, 7 euros pour les étudiants, est destinée à une bonne cause. Pour chaque entrée payée, 50 centimes seront reversés au Télévie 2016.

Un festival tout neuf dans la capitale

Ce week-end sera l'occasion de découvrir un nouveau festival à Luxembourg: le «Enjoy Luxembourg». Son objectif: faire découvrir aux résidents et aux visiteurs des disciplines différentes. Des concerts, des expos, des ateliers artistiques, du théâtre et de la danse sont prévus sur la place d'Armes et la place Guillaume II. Le festival battra son plein de ce vendredi, 20h, à lundi, 18h, sur la place d’Armes et au Knuedler. Plus d'informations sur le site du LCTO.

La danse urbaine va investir Belair
Le GC Battle, le festival de danse urbaine de Luxembourg, se déroule samedi, à partir de 16h, au hall omnisports Ostende-Belair. Plus d'informations sur la page Facebook GC Battle.

Les fans de tuning attendus à Mersch
Le Fabrikparking, rue de la Gare, à Mersch, accueillera, dimanche, de 10h à 18h, le North Side Tuning Meeting.

(L'essentiel)

Ton opinion