Bons plans – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Bons plansQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end c'est le Sonic Visions mais pas que... «L'essentiel Online» vous dit tout pour passer un super week-end!

Samedi, vous pouvez aussi célébrer les «buy nothing day» en n'achetant rien de la journée. Un petit pied de nez à la société de consommation...

Samedi, vous pouvez aussi célébrer les «buy nothing day» en n'achetant rien de la journée. Un petit pied de nez à la société de consommation...

DR

Ce vendredi soir, plutôt fête ou plutôt concert? Dur à dire... En tout cas les fans du Parrain et des Sopranos, doivent se rendre à la Luxuriant Bada Bing Party au Saumur Club à Luxembourg-Ville. Sortez vos chapeaux, vos plus beaux costumes italiens pour une soirée sur le thème de la mafia où le «Luxuriant DJ Crew», «Les Problèmes» et «Lèche-Vitrine» assureront l'ambiance musicale.

Pour les amateurs de concert, ça se passe à la Rockhal. Vendredi et samedi la salle accueille le Sonic Visions Festival. Ce vendredi soir, c'est (entre autres) le trio londonien The XX, qui a sorti son second album, qui sera sur scène.

Après avoir fait plaisir à vos oreilles si on s'occupait de votre palais (quitte à faire un peu souffrir votre tête)? Pour cela, rien de tel que la fête des vins et crémants qui se tient de ce vendredi jusque dimanche au Glacis. 42 vignerons vous feront goûter leurs meilleurs nectars. De quoi bien préparer les fêtes de fin d'année!

Samedi soir, c'est reparti pour faire la fête. Le projet Walls of Wonder rend hommage à la culture hip-hop avec une soirée spéciale. Enfin, les fous de voitures peuvent faire un tour à Luxexpo pour le Motor Show.

Bon week-end!

Retrouvez plus d'événements sur notre agenda culturel

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les donner en commentant cet article...

(Fatima Rougi/L'essentiel Online)

Ton opinion