Idées de sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées de sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end s'annonce varié! De concerts mythiques, jusqu'à shopping vintage, en passant par le Bazar de la Croix-Rouge, il y a de quoi satisfaire tout le monde.

Queen & Adam Lambert
De «We Are The Champions» à «We Will Rock You» en passant par «Radio Ga Ga» ou «Bohemian Rhapsody», les innombrables hits de Queen traversent les décennies. Depuis qu'Adam Lambert a rejoint le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor en 2009, les fans de Queen peuvent d’emblée avoir la garantie d’une interprétation des plus fidèles du répertoire. Ce week-end, le groupe se produira sur la scène du Galaxie, à Amnéville.
Dimanche, 20h, au Galaxie, à Amnéville.
Entrée: de 64 à 126 euros.

Sean Paul
Si on est désormais loin de la déferlante du milieu des années 2000, au moment où ses hits «Gimme the Light», «Get Busy» ou «Temperature» incendiaient les dancefloors de la planète, Sean Paul demeure un faiseur de tubes hors pair. Surtout lorsqu’il collabore avec d’autres artistes. Ces derniers mois, le Jamaïquain de 44 ans a successivement répondu aux invitations de Sia («Cheap Thrills»), Little Mix («Hair») et Clean Bandit («Rockabye»), avec à chaque fois un énorme succès à la clé. Et le natif de Kingston a aussi du flair pour s’entourer des artistes montants, comme la jeune Dua Lipa sur «No Lie».
Dimanche, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval.
Entrée: 36/39 euros.

Rise Against
Le groupe américain, qui mêle rock hardcore et punk mélodique, revient au Luxembourg avec «Wolves»,
huitième opus paru en juin. Rise Against, qui cumule plus de 8 millions d’albums vendus à travers le monde en 18 années de carrière, combine la puissance du punk et du hardcore, en mettant toujours la mélodie au cœur de ses compositions. Après un show à la Rockhal en 2012 et un passage au Rock-A-Field en 2015, les Américains sont de retour au Luxembourg. Et c’est sur scène que les fans apprécieront le mieux leur combinaison explosive.
Vendredi, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval.
Entrée: 38 euros.

Bazar de la Croix-Rouge
Dimanche, le Bazar de la Croix-Rouge permettra de trouver des idées de cadeaux pour les fêtes et en même temps de soutenir une bonne cause. Produits faits maison, articles de décoration, stands pour enfants ou tombola, un programme tout aussi varié qu'animé attend les visiteurs. «Plus de 35 stands seront ouverts au public», dit Rita Krombach, présidente de la section de Luxembourg-Ville et vice-présidente de la Croix-Rouge. Pendant la journée, Saint-Nicolas viendra rendre une petite visite aux enfants. Les parents, eux, profiteront de la vente de produits de seconde main, aux prix attractifs, ainsi que d'une brocante de prestige, incluant porcelaine, argenterie ou tableaux en tout genre.

Science Festival
Ce week-end dans le Grund, des détectives en herbe résoudront une affaire de meurtre en examinant des indices trouvés sur le lieu du crime où ils devront aussi confondre les voleurs d’un précieux fossile. Il s’agit de deux des 56 ateliers du Science Festival qui proposera aussi huit spectacles et deux expos. L’événement qui se tiendra à l’Abbaye et au Natur Musée avait attiré 12 000 visiteurs lors de la dernière édition.
Samedi et dimanche, de 10 à 18h, à l’Abbaye et au Natur Musée.

Foire internationale aux minéraux
Les férus de pierres précieuses en tout genre seront ravis de se rendre, ce week-end, à la 25e édition de la Foire internationale aux minéraux à Luxexpo The Box. Des gemmes multicolores aux fossiles et météorites, en passant par la dite «lithothérapie», tout est fait pour combler le visiteur, sans parler des nombreux artisans confectionneurs de bijoux qui exposeront aussi leurs plus belles œuvres.
Samedi et dimanche, à Luxexpo The Box.

VinoKilo
Les fans de vintage vont être aux anges ce week-end. Ils pourront acheter des vêtements et des sacs de marque au poids lors du VinoKilo. Ce marché itinérant propose un choix extrêmement vaste, allant du streetwear aux pièces de luxe.
Le principe est simple, le kilo de vêtements coûte 30 euros. Le VinoKilo se veut aussi cosy et branché.
Les visiteurs y trouveront musique et petite restauration.
Samedi de 12 à 19h, à la Luxexpo

(es / L'essentiel)

Ton opinion