Idées sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end de Pentecôte sera, entre autres, marqué par le festival Bealtaine dans la forêt de Neihaischen. «L'essentiel» vous donne d'autres idées pour vous occuper...

Les Celtes investissent la forêt de Neihaischen, ce week-end, à l’occasion du festival Bealtaine. Plus de 6 000 personnes sont attendues. D'autres idées de sorties ci-dessous...

Les Celtes investissent la forêt de Neihaischen, ce week-end, à l’occasion du festival Bealtaine. Plus de 6 000 personnes sont attendues. D'autres idées de sorties ci-dessous...

bealtaine.lgs.lu

Un festival celtique dans la forêt de Neihaischen
Les Celtes investissent la forêt de Neihaischen (près de Schuttrange), ce week-end, à l'occasion du festival Bealtaine. Et pour la première fois, les réjouissances se poursuivent jusque 22h30 lors de la première journée. Plus de 6 000 personnes sont attendues cette année. Village celte reconstitué avec des figurants vivant comme il y a 2 500 ans, artisanat, ateliers pour enfants et autres grillades de porcelet et d’agneau jalonneront ce week-end consacré à ce peuple qui a dominé l’Europe avant l’Antiquité.
>> Samedi, de 11h à 22h30, et dimanche, de 11h à 19h. Entrée à 8 euros pour un jour, 12 euros pour les deux.

Du roller derby à la Rockhal
Les filles du roller derby font leur retour dimanche, à 15h, à la Rockhal. Après leur victoire contre Charleroi pour leur première rencontre disputée au pays, les Grandes Duchesses de Luxembourg reviennent pour affronter les Freaky Monster Roller Derby de Mons. Les joueuses comptent sur le soutien de leurs fans.
>> Les billets sont à 8 euros. Plus d'infos sur www.rollerderbyluxembourg.lu

De la danse au Grand Théâtre
Le «Gala des étoiles - Magie de la danse», organisé par DanceXperience ASBL, se déroule samedi et dimanche, au Grand Théâtre de Luxembourg-Ville. Ce gala, qui en est à sa quatrième édition, réunit les danseuses et danseurs étoiles des plus prestigieuses compagnies européennes. L'ouverture de la soirée sera faite par les danseuses luxembourgeoises Sylvia Camarda et Annick Schadeck.
>> Tickets: 55-65 euros.

Du cinéma drive-in au lac d’Echternach
Les projections du drive-in cinéma organisées au lac d’Echternach par Ciné Sura continuent ce week-end, avec «Angry Birds» ce vendredi, «The first Avenger: civil war» samedi et «The jungle book» dimanche soir.
>>Les entrées sont à 8 euros. Attention les films sont projetés en allemand! Plus d'infos sur www.cinesura.lu

Un énorme vide-dressing à Soleuvre
L’été approche, il est temps de renouveler un peu sa garde-robe. Un grand vide-dressing est organisé ce samedi, de 8h30 à 17h, au hall sportif Scheierhaff de Soleuvre. Vous y trouverez un espace shopping de 650 m² et un coin beauté pour vous faire pomponner.
>> L'entrée est gratuite. Plus d'infos sur cette page Facebook.

Un festival sur le Knuedler
Le festival «Enjoy Luxembourg» débute ce vendredi. Un festival qui s'adresse particulièrement aux enfants et aux ados. Vendredi soir, des animations pour enfants sont d'ailleurs prévues avec notamment le décollage de la montgolfière de Superjhemp.
Samedi, la capitale va résonner aux sons urbains d’artistes locaux, avec le chanteur R’nB Edsun et la chanteuse soul-pop Patrícia Venâncio, et les rappeurs Tommek, Volta Crew et Dorian. L’électro (Aamar), le rock (All The Way Down) et la pop, avec l’Allemand Andreas Kümmert, seront également à l’honneur. Dimanche, c'est le hip hop qui sera à l'honneur.
>> Enjoy Luxembourg Festival, de vendredi à dimanche, place Guillaume II, à Luxembourg. Gratuit. Le programme ici.

Un festival de marionnettes dans le nord
Les Rotondes organisent de samedi à lundi un festival de marionnettes à Tadler, près d’Esch-sur-Sûre, dans le nord du Luxembourg. Trois jours durant, spectacles de marionnettes, contes et jeu d’acteur seront à découvrir en famille. Un manège, des concerts festifs et un DJ set complètent le programme de ce festival organisé tous les deux ans.
>> Tarifs: 3/6/12 euros selon l'âge et le spectacle. Plus d'infos sur rotondes.lu/marionettefestival

Le Jukowo à Differdange
Les travaux d’une trentaine de jeunes artistes sont exposés jusqu’à dimanche au 1535 °C, rue Emile-Mark, à Differdange, dans le cadre du Jukowo, la semaine des jeunes artistes. Âgés de 12 à 26 ans, ils exposent peintures, photos, vidéos et autres sculptures. La remise des prix se déroulera dimanche, à 11h.

Des photos à Dudelange
Le Waassertuerm + Pomhouse de Dudelange accueille ce week-end les «Portfolio days & night». Une trentaine de photographes sont réunis pour ce forum biennal de la photographie contemporaine organisé par le Centre national de l’audiovisuel (CNA). Samedi soir (de 19h à 1h du matin), le grand public pourra admirer les œuvres des artistes. Leurs travaux seront projetés sur écran géant tout au long d’une soirée mise en musique par Napoleon Gold. Un des photographes sera d’ailleurs primé et remportera une résidence au CNA. Outre les clichés sélectionnés, les spectateurs auront un nouvel aperçu des riches archives du CNA.

Max Gazzè à la Rockhal
Son nouvel album, «Maximilian», paru en octobre dernier, fut d’emblée un nouveau succès pour le chanteur et bassiste italien. Son single «La Vita Com’è», qui avoisine les 20 millions de vues sur YouTube, titre pop mâtiné de sonorités des Balkans, est devenu un tube viral. Et le chanteur vient de sortir «Ti Sembra Normale».
>> Dimanche, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 24 euros.

Bon week-end

(L'essentiel)

Ton opinion