Idées sorties – Que faire ce week-end au Luxembourg?

Publié

Idées sortiesQue faire ce week-end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - La convention tatouage The Storm, l'invitation aux musées ou écouter les musiques de films de Hans Zimmer? D'autres idées dans notre sélection de sorties...

Ce week-end vous avez le choix entre la convention tatouage The Storm, l'invitation aux musées ou les musiques de films de Hans Zimmer. D'autres idées ci-dessous...

Ce week-end vous avez le choix entre la convention tatouage The Storm, l'invitation aux musées ou les musiques de films de Hans Zimmer. D'autres idées ci-dessous...

The Storm à Luxexpo
The Storm, la convention de tatouage, se déroule à Luxexpo, de ce vendredi à dimanche. Près de 400 artistes tatoueurs venus du monde entier sont attendus sur 20 000 m². Joe Capobianco, juré de Best Ink, l’émission télé américaine consacrée au tatouage, ou encore Teresa Shape, lauréate de cette même émission, seront - entre autres - présents.
>> Ce vendredi, de 14h à 23h, samedi, de 11h à 23h, et dimanche, de 11h à 19h, à Luxexpo. Billets à 15 euros.

Fête de l'Europe à Luxembourg
La fête de l’Europe se déroule samedi, de 11h à 18h, place d’Armes et rue du Curé, dans le centre de Luxembourg. Un village européen, avec pique-nique et animations, sera monté. Musiques et danses des pays de l’Union européenne seront aussi présentes.
>> Le programme complet ici.

L'invitation aux musées
Samedi et dimanche, les musées accueillent les visiteurs à l’occasion de l’invitation aux musées. Cette année, 44 établissements culturels de toutes les régions du Luxembourg, dont une douzaine dans la capitale, participent à ce week-end de portes ouvertes. Chacun des musées participant a préparé des animations spécifiques pour l’événement, qui avait rassemblé près de 20 000 visiteurs sur deux jours l’année dernière. Dans la capitale, le «Museumsmile» permettra de découvrir, au fil d’une visite guidée de trois heures, l’histoire, les expositions et l’architecture des musées, en partant du Kirchberg (Mudam et Dräi Eechelen) pour terminer à la Villa Vauban, après être passé par le Natur Musée, le musée national d’Histoire et d’Art, le Casino Luxembourg et le Cercle Cité.
>> Le programme complet est à télécharger sur www.museumsmile.lu

Faire la fête avec Radio Ara
Pour célébrer le premier anniversaire de l’installation de ses studios aux Rotondes, Radio Ara organise une inauguration autour du slogan: HEAR. Le nom de ce festival: Ear We Are! Il y aura bien évidemment des concerts mais aussi des labyrinthes audio, des ateliers, des expos...
>> Samedi, à partir de 16h, aux Rotondes, à Luxembourg. Entrée gratuite.

La Nuit des cathédrales
La cathédrale de Luxembourg participe samedi, avec une trentaine de cathédrales françaises, dont celles de Metz et de Nancy, à la Nuit des cathédrales. De nombreuses animations sont prévues tout au long de la soirée, dès 18h15. Des visites guidées de l’édifice de 1621 et un concert d’orgue sont notamment prévus.
>> Plus d'infos sur nuit-des-cathedrales.org

Marché des créateurs au Mudam
Le Mudam ouvre ses portes ce week-end pour son traditionnel marché des créateurs (design, céramique, stylisme, bijoux...) De nombreuses créations de designers ainsi que des ateliers sont à découvrir.
>> Mudam, Luxembourg-Ville, samedi et dimanche, de 11h à 18h. Entrée gratuite.

Ambiance Jardins à Hesperange
Comment aménager son jardin et rendre ses espaces extérieurs agréables pour l’été? On trouvera de quoi faire au parc communal de Hesperange, qui accueille Ambiance Jardins, de ce vendredi à dimanche.
>> Ce vendredi, de 14h à 19h, samedi, de 10h à 19h, et dimanche, de 10h à 18h. Plus d'infos ici.

Les classiques de Hans Zimmer
Hans Zimmer fait partie des plus grands compositeurs de musiques de film. On lui doit entre autres de nombreux thèmes célèbres, comme ceux de «Gladiator», «Inception», du «Roi Lion» ou encore des «Pirates des Caraïbes». À 58 ans, le musicien se lance, épaulé par son orchestre, dans sa toute première tournée.
>> De samedi à lundi, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: de 65 à 115 euros.

Soulhenge à la Rockhal
La scène metal luxembourgeoise ne cesse de démontrer sa vitalité. Fondé en 2012, Soulhenge présentera ce vendredi son nouvel EP, «Anachronism». Le quintette de modern metal, qui avait sorti son premier album, «Fragments», en 2014, a intégré un nouveau leader et a été récompensé au Screaming Fields, l’an dernier. Soulhenge sera épaulé par les groupes locaux Another from Above et Everwaiting Serenade, pour cette soirée placée sous le signe du metal.
>> Ce vendredi, 20h30, à la Rockhal (Floor), à Esch-Belval. Entrée: 10 euros.

Jah Cure à la KuFa
Enfermé sept ans pour des faits qu’il a toujours niés, Jah Cure en a profité pour sortir trois albums. Aujourd’hui, le chanteur jamaïquain est considéré comme l’une des grandes voix du reggae. Son dernier album, «The Cure», a été nommé aux Grammy Awards dans la catégorie «Best reggae album».
>> Jah Cure, ce vendredi, 20 h, à la KuFa, à Esch-sur-Alzette. Entrée: 30/35 euros.

Bon week-end!

(L'essentiel)

Ton opinion