Aux Etats-Unis – Que fait cette structure en métal dans le désert?

Publié

Aux États-UnisQue fait cette structure en métal dans le désert?

Des employés de l’Utah (ouest des États-Unis) étaient occupés à recenser les mouflons en hélicoptère, quand ils sont tombés sur une surprenante structure métallique.

Les employés du département de la Sécurité publique de l'Utah (État de l’ouest américain) ne s’attendaient pas à ça. Le 18 novembre dernier, alors qu’ils survolaient en hélicoptère un secteur du désert composé de roches rouges, afin d’y recenser les mouflons, ils ont aperçu une mystérieuse forme métallique, raconte le Guardian.

Ce monolithe mesure environ 3 mètres de haut et est bien planté dans le sol. La scène ressemble à une séquence du film culte de Stanley Kubrick «2001: l'Odyssée de l'espace» datant de 1968, relate de son côté lepoint.fr.

«La chose la plus étrange»

Mais, dans le cas présent, il ne s’agit pas d’une fiction. Les patrouilleurs de l’Utah ont même partagé des images de leur découverte sur les réseaux sociaux. «C'est la chose la plus étrange que j'aie pu voir au cours de toutes mes années de vol», a commenté le pilote de l’hélicoptère sur une chaîne locale.

Selon lui, la structure semble artificielle et non tombée du ciel. «Je suppose que c'est l’œuvre d’un artiste de la nouvelle vague ou d’un fan de Stanley Kubrick». S’ils ont partagé des images, les employés de l'État ont refusé de divulguer l’emplacement exact du monolithe pour préserver les mouflons et les curieux qui pourraient se perdre au milieu du désert.

Certains internautes croient reconnaître l’œuvre d’un artiste new-yorkais, John McCracken, qui façonnait des planches de bois jusqu'à sa mort.

(L'essentiel)

Ton opinion