Sondage: Que pensez-vous du rouge à lèvres gris?

Publié

SondageQue pensez-vous du rouge à lèvres gris?

Voici quelques conseils pour adopter cette teinte comme Gigi Hadid, Lizzo et Camila Cabello. Vous aimez?

par
Lauren Cavin-Hostettler
Gigi Hadid est apparue sur le tapis rouge des CFDA Fashion Awards avec une couleur de rouge à lèvres originale le 7 novembre dernier.

Gigi Hadid est apparue sur le tapis rouge des CFDA Fashion Awards avec une couleur de rouge à lèvres originale le 7 novembre dernier.

REUTERS

Fini le rouge et les teintes nude ou brunes. En cette fin d’année, la couleur phare pour les lèvres est le gris, si l’on en croit les célébrités.

À l’occasion des CFDA Fashion Awards 2022, qui honorent les designers américains, le 7 novembre dernier à New York, Gigi Hadid portait cette teinte sur le tapis rouge.

Autres adeptes, Lizzo et Camila Cabello ont opté pour des versions scintillantes.

Aimez-vous le rouge à lèvres gris?

Comment bien porter le lipstick gris?

Pour éviter un look gothique, mieux vaut faire comme Gigi Hadid et miser sur un teint frais. Le gris s’accorde aussi bien avec des fards à paupières lumineux. Comme le souligne le magazine belge «Flair», il est important de bien choisir le ton qui convient à sa carnation. En effet, il existe plusieurs nuances de gris, comme c’est le cas pour les rouges ou les roses. Il faut donc opter pour une teinte qui illumine le visage et ne l’assombrisse pas.

Selon Vincent Ford, maquilleur londonien interrogé par le «Vogue» italien, il est primordial d’étaler un correcteur liquide sur le contour des lèvres supérieures et inférieures. «Appliquez ensuite une poudre semi-transparente sur l’extérieur des lèvres. Cela créera un contour des lèvres plus net et empêchera le rouge à lèvres de bouger». Il conseille également de réaliser un gommage doux des lèvres, car les teintes foncées accentuent les défauts si elles sont sèches ou gercées.

Ton opinion

6 commentaires