Faits divers au LuxembourgQue s'est-il passé cette nuit au Luxembourg?
LUXEMBOURG - Une femme de 82 ans et plusieurs adolescents ont été victimes de plusieurs délinquants qui ont utilisé différents subterfuges pour les berner, entre vendredi et samedi.

Trois vols, dont l'un sur une personne âgée et deux sur des adolescents, ont été enregistrés entre vendredi et samedi.
Même anciennes, les techniques de vols continuent de fonctionner. La preuve avec trois vols survenus entre vendredi soir et samedi matin. Trois vols et trois techniques différentes… Le premier d'entre eux s'est déroulé vers 17h, à Bertrange, sur le parking d'un centre commercial. Une femme de 82 ans a été approchée par deux femmes qui prétendaient récolter des fonds en faveur des personnes handicapées. Jouant sur la compassion de leur victime, les auteurs ont insisté et se sont rapprochés d'elle. Sans qu'elle ne s'en aperçoive, son collier en or et son alliance avait disparu. Un témoin a indiqué que les deux femmes avaient pris la fuite à pied.
Autre technique, tout aussi classique, celle des faux policiers. Avenue de la Porte Neuve, à Luxembourg-Ville, deux hommes se sont approchés d'un adolescent pour lui demander de leur remettre son téléphone et son portefeuille. Et ce, en assurant qu'ils faisaient partie des forces de l'ordre. Devant les doutes de leur victime et lié au fait qu'il était plus de minuit, les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, lui ont dit de les suivre au commissariat. Une tactique qui n'a pas fonctionné et qui a poussé les auteurs à laisser l'adolescent.
Une chance que n'a pas eue un autre garçon, âgé de 16 ans, abordé par une bande vers minuit dans le parc de l'avenue Monterey. Sous la menace d'un couteau, l'ado a été contraint de vider ses poches. Deux téléphones, des écouteurs, un haut-parleur et de l'argent liquide ont ainsi changé de main. Grands princes, les auteurs, âgés entre 14 et 16 ans, ont rendu la carte SIM et le portefeuille à leur victime, gardant pour eux les éléments de valeur. Les délinquants ont alors quitté les lieux de l'agression en se dirigeant vers le centre du parc, après avoir une nouvelle fois menacé leur victime.
(Jmh/L'essentiel)