Drame à Esch: Que s'est-il vraiment passé au terrain d'entraînement de la Jeunesse Esch?

Publié

Drame à EschQue s'est-il vraiment passé au terrain d'entraînement de la Jeunesse Esch?

ESCH-SUR-ALZETTE – Un homme est mort suite à une rixe qui a eu lieu vendredi soir en marge d'un entraînement de jeunes footballeurs.

par
Jean-François Colin et Nicolas Martin
Les circonstances de la mort d'un homme, vendredi, restent floues.

Les circonstances de la mort d'un homme, vendredi, restent floues.

©Editpress/Tania Feller

Frayeur et stupeur vendredi soir au Hiehl, à Esch-sur-Alzette, lors de l'entraînement des minimes U13 de la Jeunesse Esch. Peu avant 18 h, selon la police, un individu est arrivé sur le site, «agressant verbalement et physiquement les entraîneurs». Appelée, la police aurait débarqué sur place, mais l'homme avait alors disparu, avant de revenir, armé cette fois d'un couteau.

S'en est suivie «une rixe au cours de laquelle l'assaillant a été grièvement blessé à une jambe et à la tête». Il est décédé de ses blessures samedi matin. Alors que «les vérifications sont en cours», le parquet indique qu’un suspect «a été arrêté et présenté à un juge d’instruction» samedi. Il pourrait s'agir d'un entraîneur du club eschois qui, selon les dirigeants, aurait récemment intégré cette fonction.

Une cellule psychologique mise en place

«À aucun moment les enfants n'ont été en danger», affirme Marc Theisen, président de la Jeunesse Esch, qui se voulait rassurant deux jours après le fait divers dramatique. «Cette affaire n'a rien à voir avec le jeu, ni avec le club», a ajouté le président. L'enquête suit son cours et le flou demeure sur les circonstances qui ont amené à cette altercation fatale, mais il semblerait que l'individu n'ait voulu s'en prendre qu'aux entraîneurs, et pas à la bonne vingtaine d'enfants présents.

«Ils ont rapidement été mis à l'écart», explique Claude Kremer, président de la commission des jeunes du club. «J'ai contacté le CGDIS afin de mettre en place une cellule d'aide psychologique pour celles et ceux qui le souhaitent». Elle est ouverte depuis hier.

Le Luxembourg en bref

Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.

Ton opinion

21 commentaires