Cadeaux – Que vous offre votre patron pour Noël?

Publié

CadeauxQue vous offre votre patron pour Noël?

Le géant suédois Ikea veut encourager la mobilité verte auprès de son personnel. Il leur offre une bicyclette comme cadeau de fin d'année. Et vous? Qu'allez-vous recevoir?

À monter soi-même, le VTT arbore les couleurs de la marque. (photo: businesswire)

À monter soi-même, le VTT arbore les couleurs de la marque. (photo: businesswire)

À l’heure où beaucoup d’entreprises taillent dans les bonus, cadeaux et autres soirées de personnel, les employés d’IKEA aux États-Unis se sont vus offrir cette année une surprise spéciale. Mardi dernier, les 12 400 employés du marchand de meubles ont reçu un VTT argenté.

«Ce cadeau a été choisi pour coller avec la ligne du géant suédois qui se veut verte au possible et pour encourager les employés à se rendre à leur travail en pédalant», selon la direction des ressources humaines.

Le vélo est tellement dans la ligne IKEA que les employés devront le monter eux-mêmes! Le logo du fabricant de meubles en kit n’est pas présent sur la monture afin d’éviter toute confusion. «Ce vélo ne sera pas commercialisé.»

La firme refuse de révéler à combien se monte le coût de l’opération, mais elle estime qu’un tel vélo acheté au détail reviendrait à environ 150 euros.

Racontez-nous! Qu'est-ce que votre patron vous offre pour Noël?

Ton opinion