Arbitre tabassé à mort – «Quel football de m, hein»
Publié

Arbitre tabassé à mort«Quel football de m****, hein»

Richard Nieuwenhuizen, l'arbitre de touche mortellement blessé par trois adolescents aux Pays-Bas, a pu parler à ses proches avant de succomber à ses blessures.

Richard Nieuwenhuizen est décédé après avoir été frappé par trois adolescents à la fin d'un match amateur aux Pays-Bas.

Richard Nieuwenhuizen est décédé après avoir été frappé par trois adolescents à la fin d'un match amateur aux Pays-Bas.

SC Buitenboys/dr

«Hé Marcel, tout va bien? Quel football de merde, hein». Telles auraient été les dernières paroles prononcées par Richard Nieuwenhuizen, arbitre néerlandais du match amateur entre le SC Buitenboys et le sv Nieuw Sloten, mort lundi après avoir été frappé par trois adolescents à la fin de la rencontre. Hospitalisé après son agression, l'homme de 41 ans était conscient lorsque le président du SC Buitenboys est venu lui rendre visite.

«Ses paroles étaient assez confuses, mais il m'a quand même laissé une impression positive. Il croyait qu'il allait se remettre de ses blessures. C'est la dernière fois que j'ai parlé à cet ami précieux du foot», explique Marcel Oost, cité par 7sur7.be. Une mort soudaine qui aurait été causée par un traumatisme crânien, lié aux coups donnés par trois joueurs du sv Nieuw Sloten. «Après le coup de sifflet final, quasiment tous les joueurs se sont dirigés vers l'arbitre central pour lui serrer la main. Seuls les trois jeunes se sont rués sur le juge de ligne pour le tirer par terre et le frapper à la tête», assure le président du club néerlandais.

Les trois jeunes footballeurs du club d'Amsterdam, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés lundi et inculpés pour homicide, maltraitance et actes de violence. Ils comparaîtront jeudi devant le juge qui décidera d'une éventuelle prolongation de leur détention préventive.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion