Festival en Allemagne – Quel groupe local ira jouer au Wacken cet été?
Publié

Festival en AllemagneQuel groupe local ira jouer au Wacken cet été?

LUXEMBOURG/ALLEMAGNE - Le «Wacken Open Air Metal Battle» offre à un groupe local la possibilité de jouer au
célèbre festival allemand.

Pour cette septième édition, six groupes sont en lice.

Pour cette septième édition, six groupes sont en lice.

Philipp Guelland

«Désormais, nous essayons d’organiser ce Metal Battle tous les deux ans. Il n’y a en effet pas assez de groupes au Luxembourg pour faire ça chaque année», explique Jeannot Hutchinson, l’organisateur du Wacken Open Air Metal Battle 2016 Luxembourg. Un festival dont la première édition s’était déroulée en 2007, à la Rockhal.

Depuis, c’est à la KuFa que les groupes de metal luxembourgeois ont pris l’habitude de croiser le fer. On a ainsi assisté à la victoire de An Apple A Day en 2013, et de Cosmogon en 2014. Ces formations ont ensuite eu l’opportunité de se produire au Wacken Open Air, la référence germanique des festivals metal. Sur place, les professionnels sont au rendez-vous et l’on peut y travailler son réseau, voire décrocher une signature en label.

Pour cette septième édition, six groupes sont en lice. Another From Above, la plus jeune formation, fait dans le hardcore mélodique, tandis qu'Elysian Gates propose un metal symphonique, et Soulhenge un modern metal. Du côté des trois autres groupes, c’est une musique plus violente qui sera à l’honneur. Feradur envoie en effet un death metal brutal, à l’instar de celui de Heaven’s Scum, plus old-school. Enfin, Miles To Perdition balancera son death metal mélodique. Le jury déterminera le vainqueur à l’issue des six prestations. Que le meilleur gagne!

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Wacken Open Air Metal Battle 2016 Luxembourg, samedi, 19 h 30, à la KuFa, à Esch-sur-Alzette. Entrée: 12 euros.

Ton opinion