Au Luxembourg – Quel look pour la rentrée de votre enfant?

Publié

Au LuxembourgQuel look pour la rentrée de votre enfant?

LUXEMBOURG - Petits et grands vont forcément dégainer leurs nouvelles tenues pour la rentrée dans le pays, mardi. On fait le point sur ce qui cartonne.

Garçons ou filles, ils ont encore l'embarras du choix pour être à la pointe de la mode dans la cour.

Garçons ou filles, ils ont encore l'embarras du choix pour être à la pointe de la mode dans la cour.

L'essentiel

«J'ai fait le tri de son armoire il y a deux jours et plus rien ne lui va!», s'exclame Michèle, maman de la petite Emma, 6 ans pour qui c'est déjà très clair: sa rentrée chez les grands, elle la fera avec une petite robe. À fleurs, paillettes, en tulle, avec des licornes ou des têtes de minnie, elle aura l'embarras du choix. Surtout si elle aime le rose. Le vieux rose, couleur tendance cette rentrée avec le camel qu'on retrouve aussi chez les garçons, version sweat à capuche, pantalon cargo ou chemises à carreaux avec une touche de western pour faire petit mec.

Pour Emin, 8 ans, ce sera plutôt vêtements de sport de la tête aux pieds. «Il ne veut porter que ça!», sourit sa maman Elvira. Les licences ont également toujours la cote, Ninjago, Pokemon, Mario ou encore Fortnite, «on est quasiment en rupture de stocks, les gamins adorent, ça part très vite», explique-t-on à la caisse.

Côté ado, «un jean bien coupé, slim, mum ou autre, c'est la base, après on peut s'amuser selon l'humeur», explique Lina, 14 ans, la tête dans les denims. «Je peux très bien le mettre avec un tee-shirt Disney très girly ou un gros sweat oversize un peu masculin». Les garçons, eux, sont prêts à mettre le prix dans un tee-shirt de marque «avec le petit détail qui va faire le style, tel le petit croco, qui cartonne toute l'année».

(L'essentiel/Marion Chevrier)

Ton opinion