Coupe de Handball – «Quel que soit le résultat, nous ferons la fête»

Publié

Coupe de Handball«Quel que soit le résultat, nous ferons la fête»

LUXEMBOURG - Les finales de Coupe devraient attirer les foules samedi soir à la Coque. Les clubs représentés se préparent à supporter leurs couleurs.

Le HB Esch entend garder la main sur son trophée, la Coupe du Luxembourg.

Le HB Esch entend garder la main sur son trophée, la Coupe du Luxembourg.

Editpress

La soirée sur les hauteurs du Kirchberg promet de ravir tous les fans de handball luxembourgeois avec deux finales au programme, celle des dames entre Diekirch et Dudelange et le remake de la saison dernière chez les hommes entre Esch et Bascharage. Quatre clubs différents représentés pour ce rendez-vous de gala à la Coque, c’est la promesse pour la Fédération (FLH) d’une affluence potentielle en hausse par rapport à l’édition 2011 (1 300 personnes). «On devrait facilement atteindre les 1 500 personnes» assure-ton confiant à la FLH. Les 600 tickets réservés aux Eschois se sont déjà écoulés comme des petits pains, alors que du côté de Bascharage, les 250 places sont aussi quasiment déjà toutes parties.

De quoi encourager comme il se doit, les acteurs et actrices du jour, même si à Esch on ne s’inquiète pas vraiment comme le raconte Marc Fancelli, le président du club. «Chez nous, cela vient naturellement, nos supporters ont déjà l’habitude de mettre de l’ambiance lors de nos matches à domicile qui se jouent devant pas mal de monde en championnat. À la Coque, ils feront encore plus de bruit. Nous n’avons pas besoin de particulièrement les mobiliser pour qu’ils soient prêts.» Les couleurs noires et blanches afflueront en masse dans les travées de la Coque.

C'est pourquoi Bascharage, le finaliste malheureux de 2011, organise la riposte pour ne pas revivre l’issue de la saison dernière, explique Nico Fanck, le vice-président du club. «On a préparé des t-shirts pour l’événement et beaucoup d’enfants seront également grimés aux couleurs du club pour soutenir nos joueurs et mettre de l’ambiance.» Quel que soit le résultat, le HBCB a prévu de faire la fête avec une After Party prévue à Bascharage après la rencontre. «C’est déjà une récompense en soi de disputer une finale de Coupe, même si évidemment nous voulons la gagner. La fête serait plus belle, mais quel que soit le résultat, nous ferons la fête», assure Nico Fanck pour conclure.

(ct/L'essentiel Online)

Une navette pour la Coque

Le club de Bascharage mettra à disposition de ses supporters une navette gratuite pour assister à la finale de la Coupe de Luxembourg au Gymnase de la Coque au Kirchberg le samedi 10 février 2012.

Départ du bus à 18h50 heures au parking «op Acker».

Le programme des finales de Coupe du Luxembourg

Samedi 10 janvier:

Finale dames

17h30 Diekirch-Dudelange

Finale messieurs

20h15 Bascharage-Esch

Ton opinion