LifestyleQuelle robe de mariée choisir si vous êtes petite?
Quand on fait moins de 1m60, il peut être compliqué de choisir sa tenue de mariage. Simone Biles ou Kourtney Kardashian ont des solutions.

Simone Biles mesure 1m42 et a misé sur une robe fendue pour paraître plus grande pour son mariage, en mai.
«J’étais nerveuse à l’idée de porter une robe longue parce que je suis si petite, mais c’était parfait», confie la gymnaste Simone Biles (qui mesure 1m42), quelques jours après son mariage à Cabo San Lucas, au Mexique. Dans un entretien accordé au magazine Vogue, elle explique comment elle a choisi une robe qui lui corresponde sans pour autant tasser sa silhouette musclée.
La robe fendue
L’Américaine de 26 ans a fait confiance à la marque Galia Lahav pour sa tenue de mariage. «La fente pour les jambes était très importante. Elle permet de donner une impression de longues jambes. Je pense que c’est exactement comme cela que les mariées sont censées se sentir: glamour, belles, un peu au sommet du monde.» Simone Biles ajoute même qu’elle a demandé que la fente soit encore plus haute. «Plus c’est haut, plus c’est sexy… et plus j’ai l’air grande», a-t-elle déclaré.
La robe courte
Autre mariée, autre style. Pour son mariage, l’année dernière à Portofino en Italie, Kourtney Kardashian – 1m52 – avait opté pour une robe courte en dentelle. En effet, choisir une robe qui dévoile les jambes quand on est petite permet de mettre en valeur sa morphologie et de paraître plus grande.
La coupe empire
Avec sa taille haute qui part juste en dessous du buste, la taille empire donne une allure élancée, en créant l’illusion de jambes plus longues. Outre apporter un petit côté Bridgerton à la tenue, ce type de robe sert aussi à remonter la taille et à gommer les hanches généreuses.