Asile au LuxembourgQuelles communes accueillent le plus de réfugiés?
LUXEMBOURG - Le ministre de l'Immigration a fait le point sur les structures d'accueil du pays.

Le Luxembourg peut aujourd'hui accueillir jusqu'à 7 060 réfugiés.
Fin mars, le Luxembourg comptait sur son sol 6 047 réfugiés déclarés, dont 1268 bénéficiaires d'une protection temporaire (BPT), c'est-à-dire en provenance d'Ukraine, hébergés par l'Office national de l'accueil (ONA). Ils réprésentent 21% du nombre total de réfugiés. 2 123 étaient des demandeurs de protection internationale (DPI) et 2 033 étaient des bénéficiaires de protection internationale (BPI). En réponse à une question parlementaire des députés CSV Claude Wiseler, Marc Spautz et Paul Galles, le ministre de l'Immigration, Jean Asselborn, a publié un tableau ventilant le nombre de réfugiés par commune.
33 d'entre elles en accueillent et sans surprise, c'est la capitale qui prend en charge le plus grand nombre d'entre eux (2 290 réfugiés, soit 38% du total). Dont 667 réfugiés en provenance d'Ukraine. Viennent ensuite les communes de Sanem (381), Diekirch (326) et Mersch (323), Differdange (276) et Berdorf (275).
Un réseau d'accueil qui est quasiment plein puisque Jean Asselborn a indiqué que le taux d'occupation des 66 structures en place était de 94,9% fin mars, le Luxembourg pouvant accueillir actuellement, au maximum, 7 060 réfugiés.
Le Luxembourg en bref
Vous ne voulez rien rater de l'actualité au Luxembourg? N'en perdez pas une miette et retrouvez toutes les informations sur le Grand-Duché en bref dans notre ticker en suivant ce lien.