Emploi au Luxembourg – Quelles sont les entreprises où il fait bon bosser?

Publié

Emploi au LuxembourgQuelles sont les entreprises où il fait bon bosser?

LUXEMBOURG - Selon un organisme international, parmi les 150 entreprises où il fait bon travailler en Europe, cinq sont basées au Luxembourg.

Great Place to Work a sondé 3 000 entreprises dans 36 pays d'Europe.

Great Place to Work a sondé 3 000 entreprises dans 36 pays d'Europe.

Comme chaque année, l'institut international d'enquêtes et de conseil Great Place to Work a sondé 3 000 entreprises, dans 36 pays d'Europe, pour établir son classement des sociétés européennes où il fait bon travailler. «En moyenne, 85% des employés des entreprises figurant sur la liste ont déclaré se sentir bien au travail (défini par des facteurs tels que se sentir pris en charge, écouté et travailler dans un environnement de travail psychologiquement et émotionnellement sain)», indique le communiqué.

Outre le groupe Adecco (105 collaborateurs au Grand-Duché) classé 9e dans la catégorie multinationales, quatre petites ou moyennes entreprises luxembourgeoises ont été distinguées.

Parmi les petites entités, on notera la 13e place de REAZN, basée à Strassen, spécialiste de la production d'alliages de zinc par recyclage (25 collaborateurs) qui intègre le palmarès européen pour la première fois. Tout comme le cabinet d'avocats d'affaires GSK Stockmann (40 employés) qui se classe 24e.

Du côté des moyennes entreprises, première aussi pour CTG IT Solutions (165 collaborateurs à Bertrange), entreprise consultante pour les institutions européennes, qui pointe au 16e rang. System Solutions Luxembourg (Mamer) et ses 56 salariés décrochent la 25e place.

(L'essentiel)

Ton opinion