Publié

Covid au LuxembourgQuelles sont les nouvelles mesures dans les écoles?

LUXEMBOURG - Au vu de la forte reprise de l'épidémie, le ministre de l'Éducation nationale a annoncé, vendredi, de nouvelles mesures pour le milieu scolaire.

Si le ministre de l'Éducation nationale, Claude Meisch, se voulait rassurant dans sa réponse parlementaire transmise jeudi, il a toutefois décidé de passer à l'action, au vu de la reprise de l'épidémie.

Vendredi, il a annoncé un renforcement des mesures. Ainsi, les élèves ne devront plus faire deux, mais trois tests rapides par semaine dans les cycles 2,3 et 4 de l'enseignement fondamental. Le masque redeviendra obligatoire, si un cas positif a été détecté dans la classe.

De même que des tests quotidiens seront effectués pendant une durée de sept jours. Seuls les élèves qui ne se soumettent pas aux tests seront mis en quarantaine et cette dernière ne sera levée qu'après avoir présenté un test PCR négatif, six jours après le dernier contact avec la personne positive.

En revanche, assouplissement est prévu en cas de cas positifs dans la classe: à partir de trois cas, les élèves non vaccinés seront mis en quarantaine. Par ailleurs, le gouvernement précise que l'ouverture des écoles en septembre, n'a pas engendré de hausse immédiate des cas positifs chez les enfants mais qu'une hausse des cas a été observée au cours des dernières semaines, chez les enfants de moins de douze ans.

(L'essentiel)

Ton opinion