A partir du Luxembourg – Quelles sont les règles à respecter pour voyager?
Publié

À partir du LuxembourgQuelles sont les règles à respecter pour voyager?

LUXEMBOURG - Voici ce qu'il faut savoir avant de partir en vacances pour les fêtes de fin d'année. Les règles d'entrée sur le territoire varient selon les pays.

Vacciné, testé ou guéri est la condition pour aller en Allemagne, Bulgarie, Hongrie, Suède, au Monténégro ou au Danemark.

Vacciné, testé ou guéri est la condition pour aller en Allemagne, Bulgarie, Hongrie, Suède, au Monténégro ou au Danemark.

Editpress

Des règles de voyages sont à respecter, dans le contexte du Covid. Les conditions d'entrée sur le territoire varient selon les pays.

Vacciné, testé ou guéri est la condition pour aller en Allemagne, Bulgarie, Hongrie, Suède, au Monténégro, et au Danemark.

Il faut aussi un formulaire d'entrée pour se rendre en Autriche, Belgique, Croatie, France, Espagne, Estonie, République tchèque, Slovénie et Serbie.

D'autres pays demandent en plus un test négatif, comme le Portugal, la Grèce, l'Irlande, les Pays-Bas, la Pologne et la Suisse.

Certains imposent une quarantaine aux non-vaccinés et non-rétablis: Chypre, Estonie, Finlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Roumanie.

À Dubaï, il faut un test négatif. L'Égypte demande d'être vacciné ou un test négatif. Test négatif, preuve de pré-enregistrement et formulaire sanitaire sont requis par le Cap-Vert.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Ton opinion