On a besoin de vous!: Quelles sont vos astuces pour ne pas crever de chaud au travail?

Publié

On a besoin de vous!Quelles sont vos astuces pour ne pas crever de chaud au travail?

LUXEMBOURG - Le mercure va grimper jusqu'à 33°C voire 35°C dans le sud du pays. Comment affrontez-vous la chaleur? Partagez vos astuces avec nous!

Man suffers from heat while working in the office and tries to cool off by the fan

Dur dur de rester concentré quand il fait très chaud.

Unsplash

On commence à être habitués à affronter les grosses chaleurs, ça n'est pour autant pas plus facile de lutter efficacement contre les coups de chaud. Bol de glaçons devant un ventilateur, serviette congelée posée sur la nuque, gilet de refroidissement... Quelles sont vos astuces pour ne pas trop souffrir de la chaleur? Partagez avec nous vos petits trucs pour ne pas suffoquer!

Il vous suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou encore sur Twitter.

DR

Rappelons que si au Luxembourg, il n'existe aucune température au-delà de laquelle il est interdit de travailler, la Chambre des salariés rappelle que l'employeur est tenu «d'assurer la sécurité de ses salariés» et de «prendre toutes les mesures nécessaires afin que le salarié puisse exécuter son travail dans des conditions supportables et ne présentant pas de danger pour la santé».

Quels symptômes pour un coup de chaud?

Ils sont multiples: maux de tête, vertiges, sensation de chaleur intense, nausées, vomissements, crampes ou encore troubles du comportement comme la somnolence, l'agressivité ou la tenue de propos incohérents doivent vous alerter.

Que faire?

  • S'hydrater est la première chose à faire en cas de coup de chaleur même si on a l'impression de ne pas avoir soif. Notre discernement est souvent affecté.

  • Refroidir le corps le plus rapidement possible en enlevant des vêtements et en apposant de l'eau froide ou des bouteilles froides sur le corps. Mieux vaut toutefois éviter de plaquer directement de la glace pour éviter le choc thermique.

  • Surveiller la température: elle ne doit pas se maintenir à un niveau élevé trop longtemps après les premiers gestes évoqués ci-dessus. Si les symptômes ne s'estompent pas rapidement, il est conseillé de consulter un médecin voire d'appeler le 112 si la personne est agitée, souffre de convulsions ou présente une température supérieure à 40°C.

(mc)

Ton opinion

18 commentaires