Cardi B«Qu’est-ce qu’il vous faut? Une guerre civile?»
La rappeuse américaine soutient les violentes manifestations survenues à Minneapolis en réaction à la mort de George Floyd, l’Afro-Américain tué lors de son arrestation lundi soir.

Selon la rappeuse, la situation ne laisse plus le choix à la communauté afro-américaine: «Ce pays est épuisé. Je suis épuisée!»
Si Cardi B ne cautionne pas la violence en soi, elle concède que les manifestations survenues à Minneapolis en réaction à la mort de George Floyd, homme noir mort étouffé par un officier de police, sont quelque peu «nécessaires». Selon la rappeuse, la situation ne laisse plus le choix à la communauté afro-américaine, dont la colère est immense depuis la diffusion des images de l’arrestation de cet homme de 46 ans, survenue lundi soir. Les agents impliqués ont depuis été limogés, mais ni arrêtés ni mis en examen.
Cardi B a déclaré sur Twitter qu’il était temps d’agir pour dénoncer les violences policières à motif racial qui ont lieu aux États-Unis. «Trop de marches pacifiques, trop de hashtags et aucune solution! Les gens n’ont plus d’autre choix », a continué la rappeuse. En début de semaine, la star avait déjà réagi violemment aux événements, écrivant: «Trop c’est trop! Qu’est-ce qu’il vous faut? Une guerre civile? Un nouveau président? Des émeutes? Je suis épuisée. Ce pays est épuisé. Vous ne faites pas peur aux gens quand vous faites ça, ça montre juste combien vous êtes lâches! Et désormais l’Amérique n’est vraiment plus la terre de la liberté!»
Une indignation partagée par de nombreuses personnalités, telles que John Boyega, Ice Cube, Ciara, ou encore Janelle Monae qui se sont également exprimés. Des représentants du FBI ainsi que des autorités locales enquêtent sur le drame alors que le gouverneur du Minnesota, Tim Walz, a assuré que justice serait rendue.
(L'essentiel)