Ligue des champions – Qui a inscrit les cinq buts les plus rapides?

Publié

Ligue des championsQui a inscrit les cinq buts les plus rapides?

Il n'aura fallu que 24 secondes pour qu'Alessandro Pato transperce la défense du FC Barcelone, mardi soir. Mais d'autres joueurs ont été plus rapides que lui dans cette compétition…

Avec un laps de temps de 24 secondes entre le coup d'envoi et le but, Alessandro Pato ne se classe qu'en cinquième position des buteurs les plus rapides de l'histoire de la Ligue des champions. Malgré ce coup de génie, l'AC Milan et le FC Barcelone ont fait match nul ce mardi soir. Voici les quatre autres buts qui ont été inscrits plus rapidement.

En quatrième position: Clarence Seedorf En 2005, le Néerlandais de l'AC Milan n'avait mis que 21"06 secondes pour tromper le gardien de Schalke 04 grâce à une frappe lointaine.

En troisième position: Alessandro Del Piero L'attaquant mythique de la Juventus de Turin n'aura eu besoin que de 20"12 secondes en 1997 face à Manchester United. Un but réalisé tout en finesse, après s'être joué de plusieurs défenseurs.

En deuxième position: Gilberto Bien loin d'être aussi connu que ses compatriotes Ronaldo, Ronaldhino ou Kaká, le joueur d'Arsenal n'en est pas moins un jour efficace. Preuve en est son but inscrit en 2002 contre le PSV. Après à peine 20"07 secondes, il crucifie la défense hollandaise. Score final: 4-0.

Et le buteur le plus rapide se nomme: Roy Makaay Avec un but inscrit après seulement 10"02 secondes, le joueur néerlandais du Bayern Munich a profité, en 2007, d'une perte de balle de Roberto Carlos et d'une passe de Salihamidzic pour tromper Casillas d'un tir croisé. À ce jour, c'est le but le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions.

(L'essentiel Online)

Ton opinion