Qui pêchera le plus gros poisson?
Publié

Qui pêchera le plus gros poisson?

«SEGA BASS FISHING» Le remake du célèbre jeu de simulation de pêche est toujours aussi passionnant,en dépit d’un graphisme désuet et du peu
d’innovations.

Comme dans la version originale de 1998, la perche est l’élément clé du jeu. Pour la première fois, le joueur peut tenter d’attraper quatre variétés de ce poisson prédateur désormais beaucoup plus intelligent. C’est pour cette raison que la vingtaine d’appâts artificiels sont dotés de propriétés individuelles (certains émettent des sons, d’autres flottent dans l’eau) et doivent être utilisés en fonction des conditions naturelles.

La stratégie se choisit selon le moment de la journée, le temps et la température. Si le thermomètre ne dépasse pas les 15 degrés, les perches séjournent dans des zones plus profondes. Le néophyte n’ayant encore jamais lancé sa ligne virtuelle appréciera l’utilisation intuitive. Dès que l’appât se trouve dans le lac de montagne, la caméra change de perspective: pendant que les perches nagent en cercle autour de l’irrésistible objet, le joueur ramène la ligne vers lui en alternant mouvements lents et rapides.

Dès qu’un poisson a mordu, la tâche se complique, puisqu’il s’agit de le hisser dans le bateau sans le décrocher ni casser la ligne. Un jury procède ensuite à l’évaluation de la pêche. De façon générale, la récompense est aussi élevée que l’exemplaire est gros.

Guido Haus

Système: Wii

Fabricant: Sega

Âge: 3+

Note: 2 étoiles

Ton opinion