Fantastique – Qui pourra sauver le monde de Narnia?
Publié

FantastiqueQui pourra sauver le monde de Narnia?

Avec «L'Odyssée du Passeur d'Aurore», il s'agit du 3e épisode de l'œuvre de l'auteur C.S. Lewis, «Les Chroniques de Narnia».

Happés à l'intérieur d'un intrigant tableau, Edmund (Skandar Keynes) et Lucy Pevensie (Georgie Henley) se retrouvent projetés dans le royaume de Narnia, à bord d'un navire majestueux, le Passeur d'Aurore. Rejoignant Caspian (Ben Barnes), devenu roi, et l'intrépide souris guerrière Ripitchip (dont la voix est celle de Bill Nighy), ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia.

À la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs ne manqueront pas lors de leur périple vers les îles mystérieuses de l'Est de rencontrer des créatures magiques et insaisissables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.

Cela ne se fera pas sans l'aide du Lion Aslan (la voix de Liam Neeson)... Pour ce 3e épisode de la saga «Le Monde de Narnia», les soins de la réalisation ont été confiés au Britannique Michael Apted qui s'amuse à prendre quelques libertés quant à l'œuvre écrite de l'Irlandais C.S. Lewis.

Ton opinion