Aux États-UnisQui veut suivre un cours sur Taylor Swift?
La vie et la carrière de la chanteuse sont analysées au Clive Davis Institute. L’artiste elle-même pourrait venir parler aux étudiants.

Taylor Swift a commencé sa carrière en 2004.
Étudier Taylor Swift à l’université, une idée saugrenue? Pas du tout, selon l’institut Clive Davis de l’université de New York qui propose à ses étudiants un cours sur la chanteuse de 32 ans dont l’interphone a été arraché par un homme ivre, rapporte Variety.
Donné par la journaliste de Rolling Stone Brittany Spanos – grande fan de Taylor –, ce cours, qui a commencé le 26 janvier et se terminera le 9 mars, s’intéresse évidemment à la carrière et à l’évolution musicale de l’interprète de «Willow», mais également à ce qu’elles disent de la société américaine.
«Taylor Swift viendra-t-elle parler aux étudiants?»
«Il propose de déconstruire l’attrait et l’aversion pour Taylor Swift à travers des études approfondies de sa musique et de ses propos publics concernant son développement en tant qu’artiste et célébrité. À travers des lectures et des conférences, les étudiants se plongeront dans l’analyse de la représentation culturelle et politique de l’adolescence féminine dans la musique pop, chez les fans, dans les médias», est-il écrit dans la description du cours, rapportée par le magazine américain.
D’autres thèmes, tels que les droits d’auteur, le nationalisme américain et l’impact des réseaux sociaux sur l’industrie de la musique pop seront aussi abordés.
Taylor Swift, qui a récemment remis Damon Albarn en place, a été invitée à venir parler devant les étudiants, mais elle n’a pas encore donné sa réponse.
(L'essentiel/jfa)