En Californie – Qui voulait acheter cette villa de luxe toute rose?

Publié

En CalifornieQui voulait acheter cette villa de luxe toute rose?

Le grand manitou de la cosmétique, Jeffree Star, a enfin vendu sa «Barbie Dream Home» rose, à Calabasas. Loin de son prix d'achat, la déco y est peut-être pour quelque chose.

Jeffree Star est un maquilleur, youtubeur, homme d’affaires et une cyber-célébrité controversée, qui fait régulièrement débat. La vente de sa première propriété, en revanche, a été beaucoup moins folklorique que sa personnalité. Le jeune homme de 35 ans vivait dans une villa de Calabasas, en Californie, depuis 2016 avec son ami de l’époque, Nathan.

Vu sa situation de millionnaire, Jeffree Star ne devrait pas en être affecté, mais il a vendu la propriété à perte: il en a obtenu 3,4 millions de dollars, ce qui est plus de 200 000 dollars de moins que le prix qu’il avait payé pour l’acheter, en 2016. Force est de constater que les pertes sont sans doute encore bien plus importantes, car il avait fait faire de nombreuses transformations dans la maison et s’était même fait installer un trésor pour ses sacs à main et ses accessoires.

Une décoration intérieure audacieuse freine la vente

La raison pour laquelle la propriété a mis des mois pour trouver preneur, alors que Calabasas est un lieu d’ordinaire très prisé, devrait être liée à la décoration intérieure. Les acheteurs ne se bousculent manifestement pas pour habiter dans une villa méditerranéenne aux murs roses. D’autant plus que non seulement les murs sont peints en rose, mais aussi en partie recouverts de différents tissus.

Dans la villa de 631 m², hormis deux des cinq chambres d’amis, dont l’une est dans les tons bruns et l’autre rouge, tout le reste est rose. Jeffree Star ne devrait pas regretter cette villa, car il occupe, depuis le début de l’année, une autre villa de près de 2 000 m² avec un immense garage et ascenseur en verre.

(L'essentiel/mst)

Ton opinion