InterviewRachel Weisz: «Ma vie est ennuyeuse»
L’actrice britannique avoue qu’elle n’est stimulée que lorsqu’elle tourne dans des films.

L'actrice de 43 ans incarne une sorcière dans «Le monde fantastique d'Oz», à voir dès le 13 mars sur nos écrans. Mais le quotidien de Mme Daniel Craig manque cruellement de magie.
Le réalisateur du film dit vous avoir choisie parce qu'il vous trouve intimidante. En êtes-vous consciente?
Rachel Weisz: Je ne vois pas de quoi il veut parler! À vrai dire, je me fiche de savoir ce que les gens pensent de moi, sauf en ce qui concerne ma famille. J'espère que mon mari et mon fils ne trouvent pas que je suis horrible comme la sorcière que j'incarne!
Pourquoi aimez-vous camper des battantes?
Parce qu'elles sont la source de bonnes histoires. Dans mon quotidien, je dois juste me battre pour ne pas oublier d'acheter les ingrédients du repas que je vais préparer le soir. Ma vie est terriblement ennuyeuse. Heureusement, j'ai mon boulot!
Avez-vous réussi à surmonter votre phobie des sorcières?
À 5 ans, j'ai été traumatisée par la méchante sorcière de l'Ouest. À mon âge, j'ai compris que tout cela n'est pas réel, mais je suis toujours aussi peureuse. Je ne peux pas regarder des films à suspense. Je sais que des gens paient pour voir ça, mais pour moi, c'est insupportable.
Vous avez tout de même pu regarder le dernier film de votre mari, Daniel Graig?
Bien sûr. Je parle du suspense dans des films d'horreur. J'ai essayé de regarder «Les Dents de la mer», récemment, mais je n'ai pas pu. Je suis envahie par une telle anxiété que je ne vois pas l'intérêt de subir une telle chose.
Quels sont vos prochains projets?
Je n'ai pas travaillé depuis un an et je n'ai pas d'autres films en vue parce que j'avais envie de passer du temps avec ma famille. Je vais jouer dans une pièce de théâtre à l'automne, avec Daniel. Comme nous serons sur scène chez nous, à New York, nous n'aurons même pas besoin de voyager.
Jouer avec Daniel vous excite?
Oh oui! Cela dit, jouer avec lui n'est pas très différent de jouer avec un autre acteur. Nous faisons tous les deux semblant d'être quelqu'un d'autre.
(L'essentiel Online/Gabriel Lecomte)