Luxembourg-Ville – Rackettées dans la rue le premier jour de l'année

Publié

Luxembourg-VilleRackettées dans la rue le premier jour de l'année

LUXEMBOURG - Des personnes ont été victimes de racketteurs, dans la capitale le 1er janvier. Une journée également marquée par des cambriolages.

La police a enregistré la plainte des victimes de vol.

La police a enregistré la plainte des victimes de vol.

Vincent Lescaut

Le premier jour de l'année a été marqué par plusieurs scènes de racket à Luxembourg-Ville. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h du matin, une personne a été visée par trois malfrats, au niveau d'un arrêt de bus de la rue des Bains. Les agresseurs lui ont d'abord demandé ses écouteurs, avant de lui dérober son sac de sport. Une plainte a été déposée.

Scène similaire à Gasperich, sur la route d'Esch. Deux hommes ont été approchés par quatre voleurs, deux d'entre eux utilisant une technique bien connue consistant à se coller à la victime pour lui faire les poches. Les deux malheureux se sont fait voler leur téléphone portable. Ils ont porté plainte.

Une fois n'est pas coutume, le début d'année a également été propice aux cambriolages. Toujours dans le quartier de Gasperich, neuf portes de caves ont été forcées et des objets ont été dérobés. Une autre effraction a eu lieu à Pétange aux alentours de 21h25. Un cambrioleur a cassé la porte d'entrée d'un appartement afin de voler divers objets. Même scénario à Kahler où des intrus ont fouillé les armoires dans deux maisons, après être entrés par effraction en brisant des fenêtres.

(L'essentiel)

Ton opinion