Selon Federer – «Rafa reste le favori de Roland-Garros»

Publié

Selon Federer«Rafa reste le favori de Roland-Garros»

«Pour moi, Rafa reste le favori de Roland-Garros, avec Djokovic qui joue tellement bien en ce moment», a déclaré le Suisse devant la presse en prélude au tournoi ATP d'Istanbul.

Roland-Garros constitue «un objectif majeur» pour Federer cette année.

Roland-Garros constitue «un objectif majeur» pour Federer cette année.

AFP

Le numéro 2 mondial Roger Federer a estimé que Rafael Nadal restait le grand favori de Roland-Garros, malgré la défaite de l'Espagnol, neuf fois vainqueur du tournoi parisien du Grand Chelem, au 3e tour à Barcelone contre Fabio Fognini, la semaine dernière.

«Même s'il ne semble pas aussi en forme que les années précédentes, je reste persuadé qu'il sera très difficile à battre», a-t-il ajouté. Nadal avait qualifié de «désastre» sa défaite en deux manches 6-4, 7-6 (8/6) face à Fognini au 3e tour du tournoi de Barcelone.

«J'ai besoin d'un peu d'adaptation»

À 33 ans, Federer, qui n'a remporté qu'une fois Roland-Garros en 2009, vient parfaire à Istanbul sa condition sur terre battue, après son élimination en quarts de finale du tournoi de Monte-Carlo face à Gaël Monfils.

«Il s'agit de retrouver l'habitude des glissades, de décider de l'agressivité», a déclaré Federer. «J'ai joué sur des surfaces dures lors des sept-huit derniers mois et j'ai besoin d'un peu d'adaptation».

«Mon jeu va s'améliorer au fur et à mesure», a poursuivi le Suisse, qui a reconnu que Roland-Garros constituait cette année «un objectif majeur» de sa saison. «Mais pour bien jouer à Paris, j'ai besoin de confiance. J'espère que je vais pouvoir en faire le plein ici à Istanbul», a-t-il insisté.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion