TennisRafael Nadal déclare forfait pour Roland-Garros
Vainqueur à quatorze reprises du tournoi de Roland-Garros, le tennisman espagnol Rafael Nadal a annoncé, jeudi, son forfait pour l'édition 2023 qui débute le 25 mai. Une première depuis ses débuts.

Lors d'une conférence de presse qu'il a organisée à Majorque, l'Espagnol Rafael Nadal a annoncé, jeudi, qu'il ne disputerait pas le tournoi de Roland-Garros, qu'il a remporté quatorze fois.
Blessé au psoas-iliaque, un ensemble de muscles situé dans le région pelvienne, le joueur qui fêtera ses 37 ans le 3 juin, ratera les Internationaux de France pour la première fois depuis ses débuts. « Pour moi, ce n'est pas possible de jouer à Roland-Garros. Ce n'est pas ma décision mais celle de mon corps. » a-t-il expliqué.
Le Majorquin a également déclaré qu'il ne savait pas quand il pourrait revenir sur les courts, indiquant toutefois que «l'année prochaine» serait probablement sa «dernière année sur le circuit professionnel». Son dernier match remonte au 18 janvier 2023. Il avait été éliminé au deuxième tour de l'Open d'Australie.
Plus d'information à venir…