Tennis - Roland-Garros – Rafael Nadal se qualifie pour sa 14e demi-finale

Publié

Tennis - Roland-GarrosRafael Nadal se qualifie pour sa 14e demi-finale

Le joueur espagnol a perdu son premier set de la quinzaine parisienne face à l'Argentin Diego Schwartzman (10e), battu 6-3, 4-6, 6-4, 6-0 ce mercredi.

Nadal est en quête d'un 14e sacre à Paris.

Nadal est en quête d'un 14e sacre à Paris.

AFP/Christophe Archambault

Le duel tant attendu depuis le tirage au sort devait se dessiner en soirée. Nadal (3e) a disposé de Diego Schwartzman (10e) en lui cédant un set, avant de reprendre un contrôle total de la partie pour s'imposer 6-3, 4-6, 6-4, 6-0. «J'ai mal commencé le 2e set. Je suis revenu à 4-4, mais j'ai de nouveau mal joué le jeu de retour et je savais qu'il serait compliqué de conserver mon service», a analysé l'Espagnol en quête d'un 14e sacre à Roland-Garros, qui serait synonyme de 21e titre record en Majeur.

Le roi de la terre a signé contre Schwartzman une 104e victoire dans le tournoi (pour deux défaites). Il s'y est toujours imposé lorsqu'il a atteint les demies. Djokovic (N.1) doit lui affronter le colosse italien Matteo Berrettini (9e) en nocturne et en public. Le Serbe a eu un 8e de finale compliqué où il a été mené deux sets à zéro par Lorenzo Musetti (76e), tandis que l'Italien a profité du forfait de Roger Federer.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion