Rasmussen va poursuivre Rabobank pour licenciement abusif

Publié

Rasmussen va poursuivre Rabobank pour licenciement abusif

Le Danois Michael Rasmussen a l'intention de poursuivre l'équipe cycliste Rabobank pour licenciement abusif.

Selon l'agence ANP, le bureau de conseils Brantjes Veerman a confirmé avoir été contacté par le coureur mais les avocats Andre Brantjes et Frank ter Huurne n'ont pas souhaité donner davantage de détails quant à la demande précise de Rasmussen, préférant d'abord prendre connaissance du dossier.

Le coureur danois avait été exclu du Tour de France le 25 juillet par son équipe Rabobank, qui lui reprochait d'avoir menti sur son emploi du temps du mois de juin. Le Danois, maillot jaune au moment de son départ, avait été averti avant le Tour pour avoir raté plusieurs contrôles antidopage inopinés. Il avait été licencié par Rabobank quelques jours après son exclusion de la Grande Boucle.

"J'ai été licencié sur la base d'un rapport incomplet, unilatéral et non objectif", a déclaré lundi Rasmussen, cité par ANP. Le coureur de 33 ans estime que "six mois après (son) licenciement, (il) n'a toujours pas obtenu d'explication acceptable et pertinente pour justifier (son) licenciement", estimant que, s'il a bel et bien menti sur ses lieux d'entraînement, la direction sportive de Rabobank était au courant de ces mensonges.

En novembre, Rasmussen avait déclaré avoir deux options: soit un arrangement à l'amiable avec Rabobank, soit une action en justice contre son ex-employeur. Il semble aujourd'hui se diriger vers cette solution. "Mon client a attendu assez longtemps. Il est temps que la justice néerlandaise se soit saisie de cette affaire", a expliqué lundi dans un communiqué l'un des avocats danois du coureur, M. Nemeth.

Ton opinion