Convention – Rassemblés autour de l'emploi

Publié

ConventionRassemblés autour de l'emploi

LUXEMBOURG
- Une convention a été signée, lundi, entre Moovijob, l'Adem et «L'essentiel». Objectif: développer l'emploi au Luxembourg.

Gilles Risser, Mariette Scholtus et Emmanuel Fleig (de gauche à droite) officialisent leur partenariat.

Gilles Risser, Mariette Scholtus et Emmanuel Fleig (de gauche à droite) officialisent leur partenariat.

L'essentiel

«Ce partenariat entre public, privé et média permettra à l'emploi de progresser au Luxembourg et participera au dynamisme économique», s'est félicité Gilles Risser, lundi, au moment de parapher une convention entre Moovijob, l'Adem et L'essentiel.

Le directeur général associé de Moovijob avait auparavant dévoilé les grandes lignes de la seconde édition au Grand-Duché du salon de l'emploi, du recrutement et des carrières, organisé par sa société, le 9 mars prochain à LuxCongrès. Un événement dont vous trouverez le guide complet et un plan dans L'essentiel daté du jour même.

Après cinq ans d'existence et déjà une belle réputation dans l'est de la France, Moovijob souhaite s'installer durablement au Luxembourg. Plus d'une centaine d'entreprises ont répondu présent pour participer à ce second opus, une cinquantaine de plus que l'an dernier. «C'est un signe positif malgré un climat compliqué. La dynamique de l'emploi reste tonique au Luxembourg», analyse Gilles Risser.

L'Agence pour le développement de l'emploi (Adem) envoie des mails ciblés, pose des affiches et diffuse des flyers pour informer les demandeurs d'emploi de la tenue du salon. «C'est un moyen de responsabiliser les demandeurs d'emploi, en les incitant à aller directement à la rencontre des entreprises», dit Mariette Scholtus, directrice de l'Adem. «Notre journal a contribué à la dynamique en recrutant une quarantaine de personnes en cinq ans», rappelle Emmanuel Fleig, directeur de L'essentiel, dont les pages «Emploi» et les suppléments «Formation» participent à ce mouvement.

Mathieu Vacon

Ton opinion