IT au Luxembourg – Rcarré et Systemat unis dans la même structure

Publié

IT au LuxembourgRcarré et Systemat unis dans la même structure

LUXEMBOURG - Rcarré et Systemat Belux, actifs dans le secteur des technologies de l'information, se sont alliés à partir de ce mercredi dans une nouvelle structure.

Jean-Guy Roche, CEO RGroupe, Rcarré et Systemat Professional Services (à gauche); Pierre Focant, Deputy CEO, Systemat Belux (à droite).

Jean-Guy Roche, CEO RGroupe, Rcarré et Systemat Professional Services (à gauche); Pierre Focant, Deputy CEO, Systemat Belux (à droite).

Rcarré – copyright Dominique Gaul

À partir de ce mercredi 1er juin, RCarré et Systemat Belux ont décidé de s'allier dans une «structure forte qui offrira des solutions informatiques aux PME et aux grandes entreprises et organisations au Luxembourg et dans la Grande Région». Les deux entreprises sont d'ores et déjà actives dans ce secteur d'activités au Grand-Duché, en Belgique et en France.

RGroup (Rcarré, Rcarré Belgique, Systemat Professional Services, Rime IT, LDL Connect et Com8 France) compte 130 collaborateurs et se présente, dans un communiqué comme le leader sur le marché des PME au Luxembourg, dans les réseaux informatiques, la communication VoIP, le Cloud et le sourcing d’experts IT. Selon la même source, Systemat occupe environ 300 personnes et se charge de la maintenance des systèmes, de l’infogérance et de l’hébergement sécurisé de l’infrastructure IT.

Développement de stratégies

«L’alliance que nous créons avec Systemat s’intègre dans le développement logique de Systemat et de notre groupe qui a une forte expérience sur le marché des PME», a souligné Jean-Guy Roche, CEO de RGroupe, de Rcarré et de la nouvelle Systemat Professional Services. «Systemat est un acteur incontournable, partenaire des grandes entreprises. Il était donc logique de rapprocher ces segments de marchés et d’intégrer nos expertises respectives».

«Avec cette nouvelle structure, nous serons en mesure d'accompagner les grandes entreprises, les PME et organisations au Luxembourg et la Grande Région dans le développement de leurs stratégies informatiques», s'est réjoui Pierre Focant, Deputy CEO de Systemat. «Notre stratégie d'accompagnement de nos clients dans leur transformation digitale va pouvoir se décliner au travers de tous les segments de marché, étant donné que Rcarré est le leader IT incontesté sur le marché des PME».

(L'essentiel)

Ton opinion