Réaliste, la Jeunesse s'adjuge le derby
Les joueurs de la Jeunesse se sont montrés très réalistes face au Fola en s'imposant (1-0).

Pupovac a offert les trois points de la victoire à une Jeunesse timide dans le jeu.
Si la saison dernière le derby entre les clubs eschois de la Fortis Ligue était bon enfant. Cette année, l'ambiance à la Frontière était nettement plus électrique. Certainement parce que l'intérêt n'est plus seulement symbolique mais aussi sportif.
Le Fola espérait recoller au peloton de tête tandis que la Jeunesse visait la première place du classement en cas de défaite de Grevenmacher. Les hommes de Jacques Muller prenaient l'initiative dans les premiers instants de la partie. Ce n'était pourtant qu'un feu de paille, puisque le Fola, emmené par le duo Mazurier-Di Gregorio, assurait une domination technique sur le jeu.
Technique seulement, car les visiteurs se précipitaient trop dans le dernier geste. C'était le cas d'Omolo (18e), qui, esseulé dans la surface, ne cadrait pas sa tête. Un brin chahutée à la pause, la Jeunesse revenait sur la pelouse avec d'autres ambitions. Et sur un centre de Cantonnet, Pupovac ouvrait le score.
«On a été efficace dans ce match», assurait le buteur en fin de rencontre. Le Fola jetait toutes ses forces dans la bataille, se créant même une demi-douzaine d'occasions sans pouvoir marquer. «C'est frustrant, avoue l'entraîneur Pascal Welter, on a maîtrisé le jeu et pourtant on ne prend pas de point». Au coup de sifflet final, les échauffourées se multipliaient sur la pelouse entre joueurs apparemment très énervés.
Saïd Kerrou