Handball – Rebond du Luxembourg espéré face à la Belgique
Publié

HandballRebond du Luxembourg espéré face à la Belgique

LUXEMBOURG - Les handballeurs luxembourgeois jouent ce jeudi (19h30) la première manche d’une double confrontation face à la Belgique en éliminatoires de l’Euro 2024.

À peine revenus des îles Féroé, les handballeurs luxembourgeois enchaînent face à la Belgique.

À peine revenus des îles Féroé, les handballeurs luxembourgeois enchaînent face à la Belgique.

À peine revenue frustrée des îles Féroé, l'équipe du Luxembourg doit enchaîner dès ce soir, dans son gymnase de La Coque. Éliminés pour un petit but des qualifications pour le championnat du monde, les partenaires de Yann Hoffmann doivent rebondir lors des éliminatoires de l'Euro, avec une double confrontation face à la Belgique dont la seconde manche est prévue samedi à Hasselt (20h15).

Si la sélection récupère ses trois joueurs privés du voyage dans l'Atlantique nord pour cause de Covid (Ben Weyer, Lé Biel, Julien Kohn), elle pourrait devoir faire sans Martin Muller, touché à l'épaule et dont la présence dépend des examens réalisés mercredi.

«Costaud défensivement»

Pour ceux qui peuvent enchaîner les matches, la dimension physique sera encore cruciale. «Ce n'est pas évident, des joueurs ont supporté les trois matches aux Féroé, d'autres moins, note le sélectionneur Nikola Malesevic. On va essayer de tout mettre en œuvre pour reproduire nos performances».

Malesevic se méfie de joueurs belges «costauds défensivement, qui jouent en D1 ou D2 en France», mais son homologue, lui, connaît l'effectif luxembourgeois sur le bout des doigts puisqu'il s'agit de Yérime Sylla, entraîneur de Käerjeng et sélectionneur de la Belgique depuis octobre 2021. Sur les quatre premiers matches qu'il a dirigés en janvier, il en a gagné deux, permettant aux Belges de continuer dans les éliminatoires du Mondial 2023.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion