Prévention: Recharger son téléphone pendant son sommeil peut être mortel 

Publié

PréventionRecharger son téléphone pendant son sommeil peut être mortel 

Un pompier britannique a posté sur TikTok une vidéo expliquant pourquoi il faut éviter de recharger son téléphone pendant la nuit.

par
Nina Seddik
Recharger son natel présente de nombreux risques, selon un pompier britannique.

Recharger son GSM présente de nombreux risques, selon un pompier britannique.

Getty Images/iStockphoto

Recharger son téléphone pendant la nuit en prévision du lendemain: une très mauvaise idée selon la brigade des sapeurs-pompiers du Kent, en Grande-Bretagne. L’un de ses membres a publié sur TikTok une vidéo, visionnée plus de 500 000 fois, il y a une semaine expliquant pourquoi il est recommandé de ne pas recharger son téléphone pendant son sommeil.

Perte de connaissance

La première raison est que lorsqu’on dort, on ne sent pas la fumée qui pourrait se dégager en raison d’un faux contact conduisant le chargeur à prendre feu. «S’il y a un début de feu, vous ne vous réveillerez pas car vous ne sentirez rien», avertit-il. Par ailleurs, il ajoute que trois inhalations de fumée suffisent pour perdre connaissance. 

Rechargez-vous votre téléphone pendant la nuit?

Chargeurs défectueux

Selon le pompier britannique, le fait qu’une grande partie des gens possède un chargeur défectueux, abîmé ou de piètre qualité représente un danger. «Mais même des modèles de bonne qualité ont déjà pris feu», nuance-t-il.

Ton opinion

7 commentaires