Reconnaissance faciale – «Recognizr» identifie les visages des inconnus
Publié

Reconnaissance faciale«Recognizr» identifie les visages des inconnus

Une société suédoise a développé une application pour téléphone mobile capable de reconnaître les visages des personnes dans la rue.

L’application «Recognizr» de la société suédoise The Astonishing Tribe, pour le système d’exploitation Android, «fait passer le réseautage social vers une autre dimension», comme elle l’explique. Vous avez l’impression de reconnaître une personne dans le bus mais vous ne pouvez pas mettre un nom dessus?

Il suffit de dégainer son téléphone portable et de prendre une photo en pointant vers son visage. Recognizr, qui utilise la technologie de reconnaissance faciale de Polar Rose, ira alors piocher dans une base de données pour restituer le nom de l’individu et les réseaux sociaux qu’il fréquente, tel que Facebook, Twitter ou MySpace. Ces derniers s’afficheront autour du visage reconnu de l’individu.

Si certains dénoncent déjà cette application comme une énième intrusion dans la sphère privée des personnes, elle nécessite néanmoins que les participants entrent personnellement leur données pour pouvoir être reconnus. La possibilité que cette opération puisse être effectuée à leur insu par une tierce personne n’est toutefois pas écartée.

lessentiel.lu avec man

Ton opinion