Défi insolite – Record battu en passant par le Luxembourg

Publié

Défi insoliteRecord battu en passant par le Luxembourg

Un entrepreneur britannique a réalisé un record mondial jeudi dernier en parcourant 12 pays, dont le Grand-Duché, en l'espace de 24 heures et uniquement en transport en commun.

Le Britannique Adam Leyton a établi un nouveau record du monde la semaine dernière. L'homme de 39 ans a franchi 12 frontières en moins de 24 heures, en passant notamment par le Luxembourg. Pour son périple express, l'entrepreneur originaire de Leeds ne s'est déplacé qu'en transport en commun.

Il a débuté son tour le mercredi 25 mai à 7h du matin à Perl, en Allemagne. Il a ensuite rapidement rejoint le Luxembourg en bus, avant de continuer sa route vers la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et pour finir l'Autriche, où il est arrivé le jeudi 26 mai, à 6h53.

Adam Leyton espère voir sa performance entrer dans le Guinness World Records. Le précédent record appartient à un groupe de quatre personnes, qui avait parcouru 11 pays en 24 heures. À la fin de son tour, Adam Leyton a confié se sentir «fatigué et submergé par l'émotion». «J'avais les larmes aux yeux», a-t-il soufflé. Son nouveau record doit encore être vérifié pour être validé. Mais une chose est déjà certaine: son escapade lui a permis de récolter 1 100 euros de dons, qu'il va reverser à une association.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Ton opinion