Mise au point – Red Bull ne voudrait pas d'Hamilton

Publié

Mise au pointRed Bull ne voudrait pas d'Hamilton

Le patron de Red Bull n'engagera pas Lewis Hamilton dans l'écurie de Formule 1 qu'il possède et juge «probable» une prolongation du contrat de l'Australien Mark Webber.

L'avenir de Lewis Hamilton ne semble pas s'orienter vers l'écurie Red Bull.

L'avenir de Lewis Hamilton ne semble pas s'orienter vers l'écurie Red Bull.

AFP

Interrogé vendredi par le site du quotidien Krone Zeitung sur les rumeurs concernant un transfert du pilote McLaren, Dietmar Mateschitz parle «d'invention médiatique. Nous n'y avons jamais pensé». En revanche, le fondateur et dirigeant de Red Bull qualifie de «probable» la prolongation du contrat de Webber, le coéquipier du champion du monde allemand Sebastian Vettel.

«C'est en théorie encore ouvert, mais probable. Ce n'est seulement pas encore confirmé.(...) Au début de l'été, il a expliqué à l'équipe: "Je me sens bon, rapide et fort. Je continue pour un an de plus"», poursuit l'argentier de l'écurie Red Bull.

Après huit épreuves, Vettel est largement en tête du classement du Championnat 2011 avec 186 points, tandis que Webber partage la 2e place (109 pts) avec le Britannique Jenson Button (McLaren). Hamilton (97 pts), 4e au général, s'est parfois plaint du manque de compétitivité de sa monoplace.

Ton opinion