Bisbille animalière – Reese Witherspoon achète des chiots, Peta enrage
Publié

Bisbille animalièreReese Witherspoon achète des chiots, Peta enrage

L’actrice s’est fait taper sur les doigts par l’association, après avoir acquis des animaux dans un élevage au lieu de trouver son bonheur dans un refuge.

Reese Witherspoon s'est retrouvée en porte-à-faux avec les activistes des droits des animaux de PETA, après avoir acheté deux chiots d'un élevage au lieu d'aller dans un refuge, ces trois derniers mois. L'actrice a dévoilé ses nouveaux compagnons sur les réseaux sociaux, provoquant l'ire de l'association, qui tente d'encourager les célébrités à sauver des animaux et à faire fermer les élevages.

En réponse aux actions de l'actrice, PETA a ainsi créé un panneau mobile s'adressant aux possesseurs d'animaux de compagnie, qui circule dans Nashville, où vit la comédienne. On peut lire dessus «Chère Reese, arrête d'acheter des animaux. Plein d'amour, Max le chien de refuge». Le tout agrémenté de la photo d'un chien dans une cage.

À la rue

«À chaque fois que quelqu'un achète un chiot dans un élevage ou un magasin, un animal de refuge perd une chance de trouver un foyer», explique la vice-présidente des enquêtes sur la cruauté, Daphna Nachminovitch, dans un communiqué.

«PETA demande aux célébrités comme Reese Witherspoon d'utiliser leur influence en montrant de l'amour aux chiens de refuge, qui ont tant d'amour à donner en retour, au lieu d'engraisser une industrie qui perpétue la souffrance animale», ajoute-t-elle. Selon PETA, 70 millions de chiens et de chats sont sans domicile aux États-Unis. Selon eux, les refuges contribuent à cette crise en faisant naître de nouveaux animaux, dont nombre d'entre eux finissent dans la rue ou dans des refuges.

(L'essentiel)

Ton opinion