Elle a détourné 16 millions d'euros – Régine Lejeune écope de 8 ans de prison

Publié

Elle a détourné 16 millions d'eurosRégine Lejeune écope de 8 ans de prison

LUXEMBOURG - L'ex-employée du Crédit Européen (aujourd'hui ING Luxembourg) a été reconnue coupable du détournement de 16 milions d'euros durant 25 ans. Elle a été condamnée mercredi à 8 ans de prison dont 2 avec sursis.

Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur d'État qui dénonçait le train de vie «somptuaire» de la prévenue et avait demandé huit ans de prison dont deux avec sursis.

Pour son avocat, Me Stroesser, le tribunal n'a pas tenu compte de l'expertise psychologique de Régine Lejeune, la dépeignant comme instable. Et n'a pas non plus pris en compte un certain nombre de circonstances atténuantes comme celle de s'être dénoncée de façon spontanée. De plus, l'avocat s'interroge sur la nécessité de la renvoyer en prison, le tribunal ayant décidé seul de la mettre en liberté provisoire avant son procès.

Régine Lejeune a déjà effectué 22 mois de préventive, il lui resterait donc trois ans et quatre mois à faire. Mais elle pourra faire une demande de liberté conditionnelle dans un an, à mi-peine.

700 000 euros qu'elle conservait au coffre, sa voiture et d'autres objets ont été saisis. Elle devra payer un million d'euros de dommages et intérêts aux parties civiles.

MC/lessentiel.lu

Ton opinion