France – Règlement de comptes mortel à Orly

Publié

FranceRèglement de comptes mortel à Orly

Un homme est mort et quatre personnes ont été gravement blessées par balle, vendredi midi, devant et dans un bar d'Orly-ville (Val-de-Marne).

Les enquêteurs devant le bar qui a été le théâtre de la fusillade à Orly-ville.

Les enquêteurs devant le bar qui a été le théâtre de la fusillade à Orly-ville.

AFP

Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne décédée est un ouvrier qui déjeunait à l'intérieur du bar, ont indiqué des sources proches de l'enquête. Un de ses collègues a été blessé. Parmi les victimes, «au moins deux d'entre eux étaient des personnes qui travaillaient sur un chantier», a déclaré sur place la procureur de Créteil, Nathalie Bécache.

«Une BMW noire s'est positionnée devant un bar, deux personnes sont sorties, ont tiré sur une personne à l'extérieur, puis sont entrées dans le bar où elles ont tiré sur deux ouvriers et ont pourchassé une personne jusque dans les toilettes. Un cinquième blessé a été retrouvé après», a-t-on précisé de même source.

La voiture de l'attaque retrouvée brûlée

Cette victime, qui a été sévèrement touchée, a été retrouvée 45 minutes plus tard dans un immeuble non loin de là, blessée au thorax, ont expliqué des sources policières. Les quatre blessés ont été transportés à l'hôpital, selon le parquet.

La voiture ayant pu servir à l'attaque, brûlée, a été retrouvée un quart d'heure plus tard dans une commune voisine, à Villeneuve-le-Roi. Un homme a été interpellé à proximité, mais sa participation à la fusillade n'est pas établie et il pourrait s'agir d'un témoin, a-t-on indiqué.

D'importants moyens ont été mis en place par les forces de police pour tenter de retrouver les assassins: des barrages, des points de contrôle ont été mis en place, tandis qu'un hélicopère a été dépêché, a déclaré Franck Carabin, porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) de la préfecture de police.

(L'essentiel Online / AFP)

Ton opinion