Sales-Lentz League – Règlements de comptes en tête du classement

Publié

Sales-Lentz LeagueRèglements de comptes en tête du classement

Avec cinq clubs encore en course, la lutte pour le titre en Sales-Lentz League offre un beau suspense.

Les Red Boys se déplacent à Berchem, samedi, alors qu'Esch ira à Bascharage, vendredi.

Les Red Boys se déplacent à Berchem, samedi, alors qu'Esch ira à Bascharage, vendredi.

Editpress

Le chassé-croisé se poursuit en tête de Sales-Lentz League. Vainqueur de Schifflange, mardi soir, Dudelange a pris les commandes d'un championnat complètement fou. Alors que la phase aller des play-offs est presque terminée, les Dudelangeois sont comme les Red Boys, Esch, Berchem et Bascharage: des postulants sérieux au titre.

«Tout le monde peut battre tout le monde et l'équipe la plus régulière et la moins touchée par les blessures l'emportera», explique l'Eschois Jeff Decker, incertain pour affronter Bascharage vendredi. Les hommes de Sandor Rac, avec trois points de retard sur Berchem quatrième, pourraient être les premiers à lâcher prise mais leur victoire à domicile face aux Eschois en saison régulière (34-28) leur donne des raisons d'y croire.

Cet embouteillage en tête résulte autant de la concentration des meilleurs joueurs luxembourgeois dans deux ou trois clubs que de l'ouverture aux joueurs étrangers qui a permis à d'autres de suivre cette cadence infernale. Pour combien de temps?

Nicolas Martin

Ton opinion