Voiture retrouvée – Repêché dans le canal 27 ans après sa mort

Publié

Voiture retrouvéeRepêché dans le canal 27 ans après sa mort

NANCY - Une voiture contenant des restes humains et dont le propriétaire a disparu il y a 27 ans a été repêchée mercredi dans le canal de la Marne au Rhin, en Meurthe-et-Moselle.

Le véhicule, une Peugeot 304 fabriquée dans les années 70, a été découvert avec plusieurs autres voitures dans une portion du canal, à Laneuveville-devant-Nancy dans la périphérie de Nancy, par les agents de Voies navigables de France (VNF) à l'aide d'un sonar.

«Plusieurs ossements ont été retrouvés dans la Peugeot. Mais nous n'avons pas, pour l'instant, la certitude qu'il s'agisse de ceux du propriétaire de la voiture, disparu il y a 27 ans», a indiqué une porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique de Meurthe-et-Moselle.

Un examen effectué jeudi matin a pu établir qu'il s'agissait de restes de fémur, hanches et bassin humains. Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort. La portion du canal, fermée à la circulation depuis quatre ans, est sondée depuis plusieurs jours dans la perspective d'une prochaine réouverture.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion