Au Luxembourg – Répétition générale au nouveau stade le 14 juillet
Publié

Au LuxembourgRépétition générale au nouveau stade le 14 juillet

LUXEMBOURG - La FLF va organiser un grand test au nouveau stade le 14 juillet, dernier préalable avant la réception d'une rencontre officielle dans l'enceinte.

Les derniers ajustements du nouveau stade vont permettre très prochainement à des rencontres officielles de s'y dérouler.

Les derniers ajustements du nouveau stade vont permettre très prochainement à des rencontres officielles de s'y dérouler.

Le bout du tunnel. Après de nombreux retards liés notamment à la pandémie de coronavirus, le nouveau stade est «a priori fini». L'écrin s'apprête désormais à vivre un test grandeur nature, une des toutes dernières étapes avant de pouvoir accueillir une rencontre officielle.

Le 14 juillet prochain, la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) prendra possession des lieux, afin de tester l'enceinte en condition réelle en y organisant, notamment à partir de 20h, une rencontre de deux fois 25 minutes, entre deux équipes de jeunes encore à déterminer. À cette occasion, le stade sera testé de fond en comble, des tableaux d'affichage jusqu'aux micros du speaker en passant par les espaces réservés à la presse.

La fédération invitera également quelque 2 000 spectateurs afin d'assister à la rencontre. «Ce seront des membres de nos clubs, aucune place ne sera mise en vente», précise le secrétaire général de la FLF, Joël Wolff. Si plusieurs tests étaient à un moment évoqués, cette répétition générale, si elle est réussie, devrait être le dernier préalable avant de pouvoir recevoir une rencontre officielle au nouveau stade. «Si tout se passe correctement le 14 juillet, le match entre le Luxembourg et l'Azerbaïdjan (1er septembre) pourra se jouer au Stade de Luxembourg», confirme Joël Wolff. La fin, peut-être, d'une interminable attente.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Ton opinion