Nouvelle aventureReprésailles meurtrières sur les terres de Sauron
«L’ombre du Mordor» invite à décimer des Orques dans un univers inspiré de J. R. R. Tolkien.

Le joueur incarne Talion, un Rôdeur affecté à la garde de la Porte Noire du Mordor, peu avant la Guerre de l’anneau. Mais, assassiné et maudit par l’infâme armée du Seigneur des ténèbres, il revient à la vie lié à un fantôme elfique, qui lui procure certains pouvoirs, comme l’immortalité. Bien pratique, car la mort a une fâcheuse tendance à se manifester un peu trop souvent au début du périple.
Dans sa soif de vengeance, le héros parcourt un territoire du Mordor pas aussi morne et dévasté que décrit dans les œuvres du Britannique. Cette fausse note est vite gommée par des graphismes et des animations de bonne facture. Autre point positif, les combats, qui rappellent ceux de «Batman Arkham», sont particulièrement jouissifs. Décapiter un Orque après avoir croisé le fer durant une mêlée, ça n’a pas de prix.
Mais la force de ce titre réside dans le pouvoir de semer la zizanie au sein même des rangs adverses avec le Nemesis System. Cette option permet de manipuler l’ennemi en retournant certains combattants et ainsi changer le cours de l’histoire. Grâce à son monde ouvert et à ses interactions, «La Terre du Milieu: L’Ombre de Mordor» offre une belle aventure aux fans de Tolkien, malgré certains schémas récurrents.
(L'essentiel)
PC, PS3 & 4, Xbox 360 & One. Monolith. Solo.
Age Pegi: 18 ans.
***