«Rester invaincus à St-Symphorien»
Babacar Gueye, à nouveau
titulaire et buteur avec Metz, veut finir en beauté avant de filer vers d'autres horizons.
L'essentiel: Metz vient d'enregistrer 3 victoires en 4 matches de Ligue 1, comment expliquez-vous ce renouveau?
Babacar Gueye: Chacun a pris conscience qu'il fallait donner plus. On est maintenant meilleurs individuellement et collectivement. Les doutes du début de saison sont effacés et tout le monde se sent bien.
Quels sont les objectifs du club pour la fin de saison?
Aujourd'hui, on montre qu'on a le niveau de la Ligue 1 et il faut continuer. Les joueurs, comme le club, en tireront des bénéfices. Plus concrètement, nous voulons rester invaincus à domicile et prendre toujours du plaisir sur le terrain.
Sur un plan plus personnel, vous avez retrouvé un statut de titulaire et marqué 3 buts en 4 matches, un grand bol d'air pour vous...
Oui, je suis vraiment content. J'avais beaucoup misé sur cette saison et, maintenant, j'arrive enfin à confirmer. Mais je ne veux pas m'arrêter là, je veux continuer à faire de bonnes choses ici. Je me suis fixé un objectif de huit buts d'ici la fin de saison, plus que quatre et ce sera bon.
Vous êtes annoncé sur le départ pour la saison prochaine, va-t-on vous revoir dans le championnat de France ou pensez-vous partir à l'étranger?
Oui, c'est vrai que je vais quitter le club. Plusieurs clubs de Ligue 1 s'intéressent à moi depuis quelques mois déjà mais j'ai aussi des contacts avec des clubs du championnat d'Angleterre.
Recueilli par Philippe Di Filippo